Longeville-lès-Saint-Avold : Un rarissime escargot gaucher dans l'élevage de Geneviève
C’est un événement extrêmement rare chez les gastéropodes : à Longeville-lès-Saint-Avold, un escargot est né avec une coquille qui tourne à contre-sens. Le spécimen a été découvert par le fils de Geneviève Christophe au sein de son élevage appelé « L’escargot dans la prairie ». Il faut savoir que d’habitude leur coquille tourne vers la droite et c’est donc très rare de trouver un gaucher. On appelle ça un escargot senestre.
Son N°1 - Longeville-lès-Saint-Avold : Un rarissime escargot gaucher dans l'élevage de Geneviève
C'est une chose assez rare dans les escargots. Moi ça fait 19 ans que je pratique l'élevage d'escargots et c'est la première fois qu'on en trouve un. On a quand même en général 150 à 200 000 escargots par année qu'on ramasse, et là c'est la première fois.
Geneviève est très fière et surtout très intriguée par cet escargot. Elle l’a placé dans un vivarium à l’abri des prédateurs où elle prend bien soin de lui. Pour l’instant, le gastéropode va bien, il a juste une coquille très fine et il pourrait bien avoir d’autres problèmes à l’avenir…
Son N°2 - Longeville-lès-Saint-Avold : Un rarissime escargot gaucher dans l'élevage de Geneviève
Il aura des soucis aussi pour l'accouplement parce qu'ils ont une certaine position qu'ils prennent et qui risque d'être très très difficilement possible pour lui
Geneviève va à présent devoir trouver un prénom à son nouveau petit animal de compagnie.