Avez-vous déjà vu : Un duathlon version confinée ?
Triathlète au club de Sarreguemines Triathlon, Damien Vannesson a décidé de lancer un défi à d’autres sportifs : réaliser un duathlon. Mais confinement oblige, une grande partie a été réalisée dans les alentours et à domicile. Nous les avons suivis...
Son N°1 - Avez-vous déjà vu : Un duathlon version confinée ?
10h.
Damien et Frédéric sont partis, au son des cloches de Grosbliederstroff, là où ils vivent, pour 14 kilomètres de course. Et confinement oblige, ils n’ont qu’une heure devant eux pour les réaliser.
Si on ne court pas assez vite en fait on n’arrivera pas à faire les 14 kilomètres de courses dehors donc on terminera les 14 kilomètres dans son jardin !
Mais petit retour avant le top départ. Ce duathlon confiné, qui contient une partie vélo, C’est Damien qui en avait eu l’idée il y a quelques semaines.
C’est surtout pour passer un moment ensemble, un moment sportif ensemble, on est plusieurs à le faire en même temps. On communique par Whatsapp et puis on communique le résultat, tout le club nous suit, ça crée un peu le buzz et ça fait du bien aux gens. Ils ne peuvent pas faire de compétition, il n’y a plus de course à pied ou rien donc ça crée un peu d’activité !
Et Frédéric n’a pas manqué de répondre à l’appel sportif. Lui-même triathlète, il a ses propres objectifs.
J’aimerais bien faire les deux courses à pied en une heure pour ne pas courir dans mon jardin ! Je fais des travaux donc j’ai plus beaucoup de place et entre trois heures et trois et quart de vélo. Ça ferait dans l’ensemble entre quatre heures et quatre heures et quart.
10h30.
Nous voilà chez Frédéric qui arrive.
28 minutes 11 secondes ! C’est ce que je voulais faire.
C’est parti pour trois heures de vélo et 100 km , sans pause bien sûr. Mais en version maison.
Pendant ce temps de mettre la télé, une bonne musique qui entraîne et voilà.
14h30.
Nous voilà de retour chez Damien. Il vient tout juste de terminer son parcours…
Bilan objectif atteint ! Le vélo au bout de 65 kilomètres je commençais à avoir mal dans les chaussures car on ne peut pas trop changer de position dans un vélo d’appartement donc au bout d’un moment ça commence à être long. Voilà donc je suis content !
Et il a eu droit à des réactions étonnées de la part des passants :
Ils me regardaient bizarre car j’avais un dossard. Ils se disaient c’est quoi ça, qu’est ce qu’il fait il n’y a pas de compétition ! c’est un fou ! Mais voilà c’était rigolo.
Damien a terminé son duathlon avec le meilleur des remontants : un verre de vin chaud.
Au total, ils sont cinq à avoir participé à l'événement. Et niveau résultat, c’est donc Frédéric qui arrive en tête avec 4h03 de parcours. Quant à Damien, il a réalisé un temps de 4h25 et a dû réaliser 58 tours de jardin !