Hambach : La vente se concrétise entre Mercedes-Benz et Ineos, 1300 emplois sauvegardés


par Camille Bazin
mardi 8 décembre 2020 à 16:20

Hambach : La vente se concrétise entre Mercedes-Benz et Ineos, 1300 emplois sauvegardés

Mercedes-Benz AG et INEOS Automotive ont signé des accords pour la vente de l’usine de Hambach. INEOS Automotive a racheté toutes les parts de la société smart France S.A.S. et repris par là-même, le site de Hambach. Il ne reste plus que quelques détails à régler pour officialiser la vente.

Les emplois sauvegardés

"L'objectif commun de Mercedes-Benz AG, d'INEOS Automotive, des représentants du personnel et des responsables politiques était de préserver l'emploi sur le site", peut-on lire dans un communiqué envoyé par le groupe Daimler.

Markus Schäfer, membre du Directoire de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, responsable de la recherche du groupe Daimler et de Mercedes-Benz Cars COO : "Il nous importait avant tout de garantir une mise en œuvre socialement compatible et de préserver les emplois. En collaboration avec les partenaires sociaux, les responsables politiques et l'acheteur INEOS Automotive, nous avons trouvé une solution pérenne pour Hambach qui offre au site une perspective d'avenir claire."

Près de 1 300 emplois au total sont ainsi concernés.

Jörg Burzer, membre du Directoire de Mercedes-Benz AG, responsable de la production et du Supply Chain Management, ajoute : "Nos objectifs lors de la vente de l'usine de Hambach ont été de poursuivre la production des actuels modèles électriques smart EQ et de préserver l'emploi sur le site. Nous avons atteint ces deux objectifs."

Un rachat acté ce lundi 7 décembre

Le jeune constructeur britannique Ineos Automotive a signé lundi 7 décembre le rachat du site mosellan.
Ineos prévoit d'y produire d'ici la fin 2021 son tout premier modèle, le Grenadier, un 4x4 rustique digne héritier des Mercedes Classe G et Land Rover Defender. Les premières livraisons du modèle sont elles attendues pour le début de l'année 2022.

En parallèle, Daimler, maison-mère de Smart, continuera de produire localement. Le géant allemand sous-traitera à Ineos la fabrication des Smart EQ Fortwo et de certains composants Mercedes sur le site de Hambach jusqu'en 2024.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 15 h 45 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 16 h 6 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 19 h 56 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 19 h 56 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 16 h 35 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 19 h 49 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 19 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 8 h 23 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 8 h 24 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 8 h 25 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 19 h 3 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 19 h 4 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 19 h 5 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 8 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par