Hambach : La vente se concrétise entre Mercedes-Benz et Ineos, 1300 emplois sauvegardés


par Camille Bazin
mardi 8 décembre 2020 à 16:20

Hambach : La vente se concrétise entre Mercedes-Benz et Ineos, 1300 emplois sauvegardés

Mercedes-Benz AG et INEOS Automotive ont signé des accords pour la vente de l’usine de Hambach. INEOS Automotive a racheté toutes les parts de la société smart France S.A.S. et repris par là-même, le site de Hambach. Il ne reste plus que quelques détails à régler pour officialiser la vente.

Les emplois sauvegardés

"L'objectif commun de Mercedes-Benz AG, d'INEOS Automotive, des représentants du personnel et des responsables politiques était de préserver l'emploi sur le site", peut-on lire dans un communiqué envoyé par le groupe Daimler.

Markus Schäfer, membre du Directoire de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, responsable de la recherche du groupe Daimler et de Mercedes-Benz Cars COO : "Il nous importait avant tout de garantir une mise en œuvre socialement compatible et de préserver les emplois. En collaboration avec les partenaires sociaux, les responsables politiques et l'acheteur INEOS Automotive, nous avons trouvé une solution pérenne pour Hambach qui offre au site une perspective d'avenir claire."

Près de 1 300 emplois au total sont ainsi concernés.

Jörg Burzer, membre du Directoire de Mercedes-Benz AG, responsable de la production et du Supply Chain Management, ajoute : "Nos objectifs lors de la vente de l'usine de Hambach ont été de poursuivre la production des actuels modèles électriques smart EQ et de préserver l'emploi sur le site. Nous avons atteint ces deux objectifs."

Un rachat acté ce lundi 7 décembre

Le jeune constructeur britannique Ineos Automotive a signé lundi 7 décembre le rachat du site mosellan.
Ineos prévoit d'y produire d'ici la fin 2021 son tout premier modèle, le Grenadier, un 4x4 rustique digne héritier des Mercedes Classe G et Land Rover Defender. Les premières livraisons du modèle sont elles attendues pour le début de l'année 2022.

En parallèle, Daimler, maison-mère de Smart, continuera de produire localement. Le géant allemand sous-traitera à Ineos la fabrication des Smart EQ Fortwo et de certains composants Mercedes sur le site de Hambach jusqu'en 2024.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 2 h 20 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 6 h 7 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 6 h 7 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 6 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 42 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 3 h 41 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 3 h 42 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 3 h 44 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 3 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par