Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach


par Camille Bazin
jeudi 17 décembre 2020 à 04:58

Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un nouveau commerce de vente de produits en vrac ouvre ses portes ce vendredi 18 décembre à Forbach. Produits secs, fruits et légumes, condiments et même cosmétiques, « Les 3 petits pots » proposent des produits sans emballage, pour la plupart bio et locaux.

Son N°1 - Les Trois Petits Pots : un nouveau magasin de vrac en centre-ville de Forbach

Un projet mené par trois potes

Les gros travaux sont terminés, les dernières livraisons arrivent, il ne reste plus qu’à mettre les produits en rayon. Les trois petits pots c’est l’histoire de trois potes Kévin, Christophe et Louis qui ont eu envie de s’associer pour ouvrir un commerce en accord avec leurs valeurs. Un projet qui existe dans la tête de Kévin depuis déjà plusieurs années.

Ayant travaillé en grande surface, j’ai vu le suremballage, tous les déchets alimentaires qu’on produit alors qu’il y a énormément de choses à faire encore derrière. Étant plutôt sensible à tout ce qui est écologie, consommation etc. j’avais eu l’idée, lors d’une réunion, de me lancer dans un projet d’épicerie vrac. Sur le moment, l’idée ne s’est pas faîte, j’étais encore trop jeune dans ma tête, le projet n’était pas assez concrétisé donc j’ai continué à travailler. Maintenant j’ai acquis de l’expérience, mes deux compères se sont également vus dans cette voie là donc c’est tout naturellement qu’on s’est dit : « Les Trois Petits Pots ».

Aujourd’hui il voit son projet aboutir avec ses deux associés.

 

De la cuisine à la salle de bains

À l’intérieur de la boutique, on retrouve un peu de tout.

Christophe : On a des produits secs : du riz, des pâtes, du boulgour, du couscous, des fruits et légumes frais qu’on ira chercher des producteurs locaux principalement, des produits d’hygiène, des produits ménagers aussi.

Louis : Notre principe il est de chercher le plus local possible et si ça ne se fait en France on va essayer de chercher ailleurs. Je prends l’exemple des épices ou du chocolat forcément ça ne vient pas de France mais tout le monde aime ça donc ça serait dommage de s’en priver. Niveau prix on essaye de rester dans quelque chose d’abordable donc si c’est trop cher on ne le propose pas. 

Pour venir faire vos achats. Il suffira d’apporter vos bocaux et vos sacs. Si vous n’en avez pas vous pouvez aussi en acheter sur place. La boutique ouvre vendredi 18 décembre au 62A rue nationale à Forbach du mardi au dimanche. Un service de livraison à domicile sera très prochainement proposé.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 6 h 6 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 6 h 27 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 10 h 16 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 10 h 16 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 6 h 56 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 10 h 10 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 10 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 9 h 24 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 9 h 25 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 9 h 26 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 22 h 45 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 22 h 46 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 22 h 46 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 8 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par