Le rush débute dans les supermarchés
Derniers jours avant les fêtes de Noël. Et dans les supermarchés, le rush commence à se faire ressentir. C'est le cas à l'Intermarché de Sarreguemines.
Son N°1 - Le rush débute dans les supermarchés
Il y avait encore du monde au supermarché samedi en fin d'après-midi. Et ça fait quelques jours que ça dure selon Damien Arend, directeur du magasin :
Cette année, c’est arrivé un peu plus tôt, on n'est pas encore dans le rush final on va dire mais les gens ont beaucoup plus anticipé que les autres années. Donc depuis mardi il y a des flux plus importants que les années précédentes. Ils ont anticipé en fait les produits qu’ils peuvent garder style liquides ou surgelés. Et ils vont revenir pour les produits frais donc avoir un passage en magasin plus court.
Au rayon liquide justement, Adrien Blanco, chef de rayon remarque des achats plus conséquents dernièrement
Tout ce qui est alcool et produits de luxe type vins, vins plus chers forcément vu qu’on est sur un panier moyen beaucoup plus gros sur les fêtes de Noël. Donc oui on passe beaucoup plus de volume et de produits plus chers en général.
Pour les vacances, des étudiants ont été appelés en renfort par le magasin. C’est le cas de Lucie Debes, employée polyvalente à la poissonnerie pendant deux semaines.
A Noël, il faut des mains pour préparer les plateaux de fruits mers, produit phare des fêtes. Les habitudes ont un peu changé cette année selon la jeune femme, notamment par rapport aux recommandations sanitaires.
On pense que les gens commandent moins cette année par rapport aux restrictions mais sinon ça marche quand même, on a plus de commandes mais plus petites.
Côté clients, il y a ceux qui font leurs courses normalement, ceux qui viennent pour du repérage. Christine, elle, prévoit des boissons pour les fêtes. Elle sera bien en famille pour Noël.
Je fais comme d’habitude, je ne change rien à ma vie.
Et côté budget, c’est aussi le moment de se faire plaisir.
On mange comme toujours, foie gras, saumon, des produits qu’autrement on n’achète pas du champagne par exemple, je suis au rayon champagne. Et des bons vins, du poisson, des crustacés. Ce genre de choses.
Et que vous soyez en petit comité ou non, il vous reste encore quelques jours pour tout préparer.