R2-D2 habite à Zweibrücken !
À Zweibrücken en Allemagne, se trouve un observatoire astronomique pas comme les autres… Son dôme donne comme l’impression que le célèbre robot de Star Wars, R2D2, y sort de terre pour conquérir l’espace.
À la base, c’est un observatoire on ne peut plus ordinaire, fondé en 1999 par Peter Pokrowsky, un professeur en sciences appliquées et fondateur de l’association scientifique de Zweibrücken.
Les travaux durent 3 ans. L’observatoire, qui se dresse jusqu’à 4,50 mètres accueille une technologie de pointe pour l’observation astronomique à l’époque : le télescope Coronado SolarMax.
Le Zweibrücken Sternwarte connait un succès digne du côté obscur de la force en 2018, lorsqu’il se métamorphose en R2-D2. Cette idée émane d’un autre scientifique : Hubert Zitt, un fan inconditionnel de la saga Star Wars.
L’acteur Mark Hamill (Luke Skywalker en personne !) a salué ce beau lifting. La photo de l’édifice a été postée sur son compte twitter. Carton assuré, l’observatoire est devenu depuis une destination pour les fans de Star Wars qui gravissent la colline parfois en costume, pour rendre hommage et prendre une photo avec leur robot préféré.
R2-D2 Observatory Transformed Germans Into Giant Nerds https://t.co/s4vUwKGxEP via @LaughingSquid
— Mark Hamill (@HamillHimself) March 22, 2019
Des dômes d’observatoire astronomique R2-D2 dans le monde, il n’en existe que 2 !