Un incendie détruit une habitation à Kappelkinger
Un incendie s'est déclaré peu avant midi ce samedi dans une habitation, Rue des Mésanges à Kappelkinger. Deux occupants étaient présents, ils ont pu être évacués et pris en charge par les services de secours présents sur place. Ils n'ont pas été blessés et seront relogés dans de la famille à Woustviller.
Le capitaine Stéphane Scheffler, chef de colonne de la 4e compagnie de Phalsbourg indique que le feu s'est déclaré dans une dépendance puis s'est propagé à l'étage habitable de la maison. Un fourrage de paille s'est embrasé et a détruit le toit ainsi que l'étage et la totalité de la dépendance dans laquelle se trouvaient des véhicules ainsi qu'un atelier. Il n'y a pas eu d'explosion, mais le panache de fumée était important.
Le commandant Stéphane Schaeffler, trois lances et une échelle ont été déployées, les soldats du feu craignaient que le plancher composé de dalles en bois ne s'écroule. La structure étant très fragilisée, ils n'ont pu pénétrer à l'intérieur. Un bâtiment quasi-mitoyen, l'arrière d'un gîte, a été épargné par les flammes.
Une quarantaine d'hommes a été dépêchée sur place, des casernes d'Albestroff, Puttelange, Sarralbe, Phalsbourg et Sarrebourg principalement.