Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik


par Laurie Veyrier
dimanche 28 mars 2021 à 18:58

Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik

Cette mère de 45 ans avait été tuée par son ex-compagnon il y a 15 jours à l’issue d’une prise d’otage à son domicile. Ce dimanche après-midi, élus, proches et habitants étaient réunis lors d'une marche blanche.

Son N°1 - Folschviller : Proches et habitants réunis lors d'un hommage à Peggy Cieslik

Dans le silence, ce sont plus de 400 personnes qui se dirigent vers la rue Calmette ce dimanche après-midi. C’est ici qu’il y a deux semaines, Peggy Cieslik perdait la vie, tuée par son ex-compagnon à l'issue d'une prise d'otage. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'était par la suite donné la mort.

Dans le cortège, sa famille, les élus de Folschviller et également des amis comme Jeannette. Elle n’est pas étonnée de voir autant de monde.

ça fait de longue date que l’on se connaissait, c’était une personne très généreuse, qui avait la main sur le cœur, qui était là pour tout le monde. Elle était aimée de tout le monde à Folschviller. Je n'ai pas de mot quoi.

Plus de 400 personnes se sont lancés depuis la mairie de Folschviller.

Plus de 400 personnes présentes

Devant la maison de cette maman de deux enfants, des roses blanches sont déposées par dizaines. Au sol, étaient déjà présents des bouquets au nom de la mairie. Peggy Cieslik y travaillait depuis 2004, au service comptabilité. Elle avait également un poste à l'agglomération de Saint-Avold.

En plus des élus de la commune, d’autres maires se sont déplacé cet après-midi comme Antoine Franke, maire de Vahl-Ebersing.

On ne peut plus tolérer que des crimes comme cela se fassent. C’est intolérable. Il y a beaucoup trop de femmes qui tombent sous les coups de leur conjoint ou compagnon. Et ce n’est pas normal. Il faut que l’on soit plus sévère dans ce domaine.

Inconnus et proches ont déposé des fleurs devant l'ancienne maison de Peggy Cieslik, lieu du drame.

"Une bonne fois pour toutes, il faut que cela s'arrête"

Pas de discours prononcé à l’issue de cette marche mais un appel à signer un livre d’or devant la mairie. Marylise habite Rue Calmette. Elle tenait à être présente et à laisser un mot.

Je ne la connaissais pas particulièrement car j’ai emménagé à Folschviller sur le mois d’août. Donc je l’ai aperçu deux ou trois fois c’est tout. Et ça me fait mal. De devoir en arriver là, c’est injuste. Une fois pour toutes il faut que cela s’arrête. Il le faut.

  

Selon l’association Nous Toutes, Peggy Cieslik devenait le 14 mars dernier la 22e femme tuée par son conjoint ou ex-conjoint en France depuis le début de l’année. Elle a laissé derrière elle deux filles, de 15 et 20 ans.

 

Peggy Cieslik avait 45 ans.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 4 h 8 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 4 h 15 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 4 h 52 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 1 jour 48 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 4 h 38 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 38 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 16 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 2 h 21 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 2 h 23 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 2 h 27 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 2 h 28 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 2 h 29 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 19 h 35 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 19 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par