The Voice :
Julien de Forbach, à l’assaut des
''Battles'' !
Sélectionné par Amel Bent lors des "auditons à l’aveugle", le chanteur Forbachois poursuit son aventure dans le télécrochet de TF1 samedi. Au programme : un duel face à un autre candidat.
C'est ce qu'on appelle être sauvé sur le fil. Il y a quelques semaines, Julien Reinhardt est passé par toutes les émotions lors de son second passage au télécrochet The Voice sur TF1. Face aux fauteuils retournés du jury, le chanteur de 19 ans avait choisi d'interpréter le titre "Caruso".
Eliminé il y a un an à ce stade de la compétition, le chanteur a bien cru pendant un moment que la sentence allait être la même cette année. Mais finalement, dans les derniers instants, Amel Bent appuyait sur son buzzer, estimant qu'elle ne pouvait pas laisser passer une voix comme la sienne :
Son N°1 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !
Elle a attendu jusqu’à ce que la musique s’arrête et elle a appuyé. J’étais choqué et franchement, j’étais surpris qu’Amel Bent me prenne. C’est une star qui ne fait pas le même style que moi. C’était un peu inattendu et franchement, j’étais surpris et content. C’était cool.
Direction donc les "Battles". Une épreuve en duel, face à un autre candidat de la même équipe. Une première pour Julien qui s'était préparé à affronter d'autres talents :
Son N°2 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !
C’est une compétition, un concours. Bien sûr, on prend du plaisir quand on chante. Mais il y a une compétition, on veut gagner notre pain, prendre la coupe. Donc ma tête je me suis dit que j’allais donner le meilleur de moi-même, ne pas penser au stress, où autre chose. Et mon but est de gagner.
Vitaa et Slimane pour coachs
Et pour se préparer à ce duo, Julien a eu la chance de travailler avec Amel Bent, mais aussi deux autres chanteurs bien connus de la scène française : Vitaa et Slimane :
Son N°3 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !
Ce sont des gens qui donnent de bons conseils. Ils sont très gentils et ils prennent soin des gens. Leur façon de parler avec les gens est admirable. Ils sont très généreux, très sympas. Quand ils parlent avec nous, on a l’impression qu’on les connaît depuis des années. C’était super. Franchement c’est une expérience que je n’oublierai jamais.
Passionné d’opéra, Julien a une voix puissante. Slimane lui a appris à la mettre en valeur.
Son N°4 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !
Moi, je suis quelqu’un qui chante assez fort. J’aime bien montrer ma puissance. Et Slimane m’a dit, ne la montre pas tout de suite. Surprends les gens ! commence tout doucement et ensuite tu surprends. Et c’est vrai. Des fois il ne faut pas crier. C’est comme un combat. C’est le premier qui tape le plus vite et qui touche.
"J'aime quand quelqu'un a du répondant"
Ce soir, Julien sera confronté à Jaja, un amateur de soul. Ce dernier, âgé de 34 ans, avait séduit Amel Bent grâce à une interprétation de "Nessum Dorma" de Puccini.
Son N°5 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !
J’aime bien quand il y a quelqu’un qui a du répondant. C’est quelqu’un qui sait chanter et ça fait plaisir d’aller vers là-bas, voir quelques chanteurs et chanter avec eux. Comme ça on apprend toujours plus. On écoute, on peut remarquer les défauts des autres et aussi corriger les nôtres.
Il compte bien gagner ce combat musical pour rendre fier sa communauté, celle des gens du voyage.
Son N°6 - The Voice : Julien de Forbach, à l’assaut des ''Battles'' !
Je donnerai tout pour qu’ils soient fiers, ma communauté et ma région. On va essayer de gagner.