Julien Reinhardt : « Mon meilleur souvenir, monter sur scène »
Hier soir, le chanteur originaire de Forbach a vu son aventure à The Voice se terminer. Il repart cependant la tête haute, après avoir interprété une chanson en hommage à la communauté des gens du voyage.
« ça pleure aussi un homme » . C’est sur cette chanson de Ginette Reno que Julien Reinhardt a offert sa dernière prestation sur le plateau de The Voice hier soir. Une chanson hommage à la communauté des gens du voyage et sa famille :
Son N°1 - Julien Reinhardt : « Mon meilleur souvenir, monter sur scène »
J’ai chanté pour eux quoi. Je les ai représentés, j’ai fait honneur aux vieux et même ceux qui ne sont plus là. Ce sont des gens qui ont écouté cette musique. C’est un hommage pour leur montrer que même s’ils ne sont plus là, ils sont toujours dans nos cœurs.
Le chanteur de 19 ans, originaire de Forbach, n’a malheureusement pas été sauvé cette fois par son coach Vianney. Mais Julien n’éprouve aucune rancœur : « Je n’étais pas son style musical et il m’a quand même sauvé lors des battles la semaine d’avant ».
"Je n'ai pas chanté pour les coachs"
Cette fois, pas de pression de l’audition à l’aveugle, ni des battles contre un autre candidat. Julien a souhaité chanté avec le cœur et pour ses proches :
Son N°2 - Julien Reinhardt : « Mon meilleur souvenir, monter sur scène »
Je vous le dis sincèrement j’ai pas chanté pour les coachs. Ce moment-là je me suis dit : « je m’en fous, je m’amuse ». Je voulais chanter pour eux et montrer que j’étais capable de chanter, que je suis là, à The Voice.
Son N°3 - Julien Reinhardt : « Mon meilleur souvenir, monter sur scène »
Cette musique, il ne faut pas la chanter en disant « je vais tout tuer ». C’est une chanson avec de l’émotion. Et quand il y a de l’émotion je suis obligé de me lâcher. Je n’ai plus envie de regarder les gens, je veux me mettre dans ma bulle et de tout donner.
Lui qui avait déjà tenté l’aventure l’an passé sans succès, a cette fois réussi à franchir deux étapes et eu le privilège de travailler avec deux artistes : Amel Bent et Vianney.
The Voice, c’était pour lui également un monde à part :
Son N°4 - Julien Reinhardt : « Mon meilleur souvenir, monter sur scène »
Là-bas on voit Vianney, Amel Bent, Marc Lavoine, ce sont des stars ! Des artistes très connus chez nous ! Et là on les voit, comme des copains, ils nous checkent, On est avec eux toute la journée et ça devient une routine. Quand on s’éloigne un peu de ça, ça nous fait quelque chose. On se dit, c’est quelque chose de grandiose.
Une future signature avec un producteur ?
De l’émission, Julien gardera de nombreux souvenirs. Parmi les meilleurs, celui de monter sur scène après plusieurs heures de travail :
Son N°5 - Julien Reinhardt : « Mon meilleur souvenir, monter sur scène »
On travaille toute la journée. On se lève à 7h du matin et on termine à 20 heures. Et ça pendant une semaine, deux semaines. Tous les jours. Et après quand on va sur scène, c’est tout le travail qu’on a fait que l’on montre à la télé. Ça c’est beau.
Et si son parcours dans l’émission de TF1 s’est achevé hier, Julien Reinhardt ne compte pas s’arrêter là.
Son N°6 - Julien Reinhardt : « Mon meilleur souvenir, monter sur scène »
Je croise les doigts mais normalement je vais signer un contrat avec un producteur. Et après The Voice il y aura des projets, de sacrés projets.