Sarreguemines : Lucas Forte, le supporter qui représentera Metz sur FIFA
Son N°1 - Sarreguemines : Lucas Forte, le supporter qui représentera Metz sur FIFA
Le jeune homme originaire de Sarreguemines a été recruté par le club mosellan pour le représenter sur le jeu FIFA 21 lors de la prochaine édition de E-Ligue 1 le 4 mai prochain. Un rêve qui se concrétise pour Lucas Forte.
J’ai toujours voulu jouer en tant que footballeur au FC Metz et là c’est sur FIFA. Je suis supporter du FC Metz depuis tout petit, j’ai joué au FC Metz étant petit. Donc pour moi c’était logique de représenter ce club.
Quoi de mieux pour un supporter que de porter les couleurs de son club ? A 18 ans, c’est la chance que va connaître Lucas Forte.
Mais ce n’est pas sur les pelouses de Ligue 1 qu’on le retrouvera mais celles de E-Ligue 1. Une compétition qu’il disputera sur FIFA 21 et sur Playstation.
Une belle évolution pour le jeune homme qui a commencé à se professionnaliser il y a peu.
ça s’est fait l’année dernière. J’ai joué au jeu et je me suis dit que j’avais un bon niveau. Et cette année je me suis lancé dans la compétition, je fais tous les tournois et j’ai eu la chance de faire de bonnes performances et d’être choisi par le FC Metz pour jouer ce championnat de France.
De l'entraînement tous les jours
Lucas fait partie de l’équipe e-sport Atletec. C’est cette structure qui a envoyé sa candidature au club Mosellan.
Il a été retenu avec un deuxième joueur bien connu du milieu, Vincent Hoffmann, originaire de Bousbach :
Le FC Metz a lu la candidature, a vu qu’on était top 20 français et qu’on venait de la région. Je pense que ça a facilité leur choix.
Ensemble, ils disputeront donc la e-ligue 1 à partir du 4 mai prochain. Et comme tout bon sportif, Lucas ne déroge pas aux entraînements :
Personnellement je joue tous les jours après je ne joue pas énormément. Je vais jouer une heure et demie, deux heures juste pour maintenir mon niveau. Mais personnellement je ne vais pas jouer 10 heures par jour.
Il reste encore quelques jours au Sarregueminois pour se perfectionner avant le coup d’envoi.