A l'Entente Jeunes Fort Verrier, les projets se multiplient
Le club né en 2019 de la fusion du FC Bitche, de l’AS Mouterhouse et de l’US Goetzenbruck continue de se développer. Et il prépare de beaux événements.
Parmi eux, une grande première : l’organisation d’un stage 100% foot qui aura lieu en juillet prochain :
Son N°1 - A l'Entente Jeunes Fort Verrier, les projets se multiplient
Grâce à la participation de Jean-Marc Rodolphe, qui a été gardien de but au FC Metz et gardien de l’équipe de France en jeunes. Et Kevin Klam, conseiller technique départemental au district mosellan. Tous les deux viennent animer une semaine de stage pour 60 stagiaires âgées de 8 à 16 ans.
Pour ce faire, le club organise une grande tombola. Et de nombreux noms bien connus du sport se sont réunis pour offrir des lots comme Vahid Halilhodzic, Gilles Cioni ou encore Philippe Montanier.
Son N°2 - A l'Entente Jeunes Fort Verrier, les projets se multiplient
On a eu la chance de pouvoir obtenir quasiment que des réponses favorables de la part de toutes ces personnes, que l’on remercie au passage de leur générosité. Avec des maillots qui sont d’une rare authenticité. Par exemple le maillot que nous a envoyé Vahid Halilhodzic nous a été dédicacé par l’ensemble de l’équipe du Maroc. On a également obtenu le maillot de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire qui est un maillot que la fédération ivoirienne de football avait carrément offert à son sélectionneur Patrice Beaumelle.
Des maillots de clubs mythiques de Ligue 1 seront également bientôt dévoilés.
Un match caritatif le 4 juillet prochain
Côté terrain, depuis sa création en 2019, l’Entente Jeunes Fort verrier compte 140 joueurs, filles et garçons.
Sa branche féminine continue d’ailleurs à se développer avec la création d’une équipe U13 à 8.
Son N°3 - A l'Entente Jeunes Fort Verrier, les projets se multiplient
C’est dans ce cadre-là que l’on organise la venue de Marine Morel, qui évolue au FC Metz et qui a été internationale en équipe de France U17 et U19. Donc on appelle toutes les filles licenciées ou non, qui sont nées entre 2008 et 2011 et qui sont intéressées par notre projet. Marine Morel viendra donc animer une séance d’entraînement le 29 mai de 10h à midi au stade Saint-Sébastien à Bitche.
Et sur le terrain, ce sont des anciens que l’on pourra également bientôt voir lors d’un match caritatif en faveur de l’association Envol Lorraine, qui vient en aide aux enfants autistes. Il opposera des anciens des clubs du Fort Verrier et du FC Metz.
Son N°4 - A l'Entente Jeunes Fort Verrier, les projets se multiplient
On a pu concrétiser ce match grâce au soutien également de l’association des anciens au FC Metz avec notamment la collaboration de Bernard Zénier, ancien joueur emblématique du FC Metz. Et on a réussi à mettre sur pied une sélection d’anciens joueurs représentatifs du Fort Verrier. Donc 28 joueurs qui ont répondu présent pour cette noble cause.
Le match aura lieu le 4 juillet prochain. Il sera arbitré par Gilles Veissière, ancien arbitre international.