L'office de tourisme du Pays de Forbach reprend enfin du service
Avec la levée progressive des restrictions, l’office de tourisme du pays de Forbach a dévoilé un nouveau programme de visites découvertes.
Son N°1 - L'office de tourisme du Pays de Forbach reprend enfin du service
Anne Messmer – Directrice de l’Office de tourisme du pays de Forbach
On commence avec une idée très sympa pour ce weekend et il est toujours de temps de s’inscrire, c’est pour les apprentis jardiniers de quoi il s’agit ?
On aura ce samedi une visite du jardin "La rêverie". C'est un jardin associatif qui est situé à Stiring-Wendel et qui propose de vous expliquer des méthodes naturelles comme l'agroécologie, la permaculture. Vous pourrez également visiter ce potager dans lequel on retrouve une petite mare, un poulailler, et vous pourrez ensuite, avec votre guide, fabriquer et planter des plantes aromatiques dans votre jardinière que vous pourrez emporter chez vous.
Comme chaque année, on pourra rencontrer des artisans du secteur de Forbach, est-ce qu’on peut donner quelques exemples avec peut-être des nouveautés cette année ?
On pourra effectivement aller visiter un atelier qui fabrique des vitraux. On pourra également dans le cadre des nouveautés visiter une cordonnerie et découvrir toutes les techniques de travail du cuir. Un travail vraiment artisanal et dont on a souvent besoin. On aura des ateliers de composition florale, on pourra visiter la chèvrerie. On aura également des visites plus historiques, et un certain nombre de balades en extérieur sur différentes thématiques. On aura de l'initiation à la marche nordique, de la cueillette d'orties, une sortie en gyropode. Il y en a d'ailleurs une ce samedi avec des places encore disponibles.
La location de vélo est-elle à nouveau possible ?
Ce sera de nouveau possible, ça devrait l'être très prochainement avant la fin du mois de mai normalement. Il y a beaucoup de pistes cyclables dans le pays de Forbach. Elles sont raccordées maintenant avec toutes les pistes cyclables qui sont du côté de Forbach ou Freyming-Merlebach. Donc on peut vraiment faire de très très belles et grandes boucles sur le secteur au départ de chez soi.
Le programme complet est disponible sur le site internet de l'office de tourisme.