1 Trèfle, 1 Action : une semaine d’activités pour Lorène
Cette année encore, l’association forbachoise 1 Trèfle, 1 Action ne peut pas organiser sa course « La Tréflingeoise » qui aurait dû se tenir ce dimanche 23 mai à Grosbliederstroff.
La crise du Covid, n’empêchera pas l’association, créée il y a 3 ans par Nadia Sigillo-Mersch pour récolter des fonds pour son père atteint du cancer, de venir en aide, cette année encore, à une personne malade. À défaut d’une course, la présidente de l’association propose cette année une semaine d’activités.
Son N°1 - 1 Trèfle, 1 Action : une semaine d’activités pour Lorène
Les activités, c’est de tout. Au départ, c’était une activité sportive, mais il y a des gens qui ne sont pas sportifs donc on a essayé d’innover. Faire son ménage ça peut être une activité, aller faire ses courses ça peut être une activité, aller promener son chien, aller promener son enfant en poussette. Les gens peuvent choisir leur activité et être inventifs.
Il suffit de prendre une photo pendant votre activité et de l’envoyer avant la fin du mois à Nadia Sigillo-Mersch avec votre don de 1€ minimum. L’argent récolté sera ensuite donné à la famille de Lorène, une jeune femme qui vit à Briey en Meurthe-et-Moselle.
Son N°2 - 1 Trèfle, 1 Action : une semaine d’activités pour Lorène
Lorène est une jeune fille de 24 ans qui, en octobre l’année dernière, a fait un AVC du tronc cérébral. Elle a été dans le coma pendant 5 mois. Quand elle s’est réveillée, ils se sont rendu compte que Lorène avait tous ses souvenirs, qu’elle avait toute sa raison, mais malheureusement elle était enfermée dans son corps. Elle ne peut ni parler, donc elle est muette, et ni bouger, elle est tétraplégique. C’est une maladie rare, pas très bien connue qui s’appelle LIS, ce qui veut dire en anglais locked-in syndrome, enfermé dans son corps.
En plus de cette semaine d’activités, l’association récolte également des dons grâce à une brocante en ligne.
Son N°3 - 1 Trèfle, 1 Action : une semaine d’activités pour Lorène
Au début, j’ai commencé à vendre des objets personnels et ensuite, les gens ont commencé à me donner plein de choses et je vends plein d’articles à petit prix. Depuis le début de l’année, on a rentré près de 4000 € rien qu’avec ça.
Si vous souhaitez participer à la semaine d’activités pour Lorène, vous pouvez envoyer votre don à :
Association 1 Trèfle, 1 Action
26A rue d’Arras
57 600 Forbach
Ou joindre Nadia Sigillo-Mersch par téléphone au 06.67.49.77.00