La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck


par Camille Bazin
mardi 1 juin 2021 à 17:13

La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck

Ce mardi 1 juin, la saison estivale s’est ouverte à l’aéroport de Sarrebruck. Un Airbus A320 de la compagnie aérienne SmartLynx a décollé tôt le matin vers Majorque. Lors du vol retour vers midi, l’avion a été accueilli par le traditionnel baptême des pompiers et les responsables de l’aéroport et de la compagnie. Camille Bazin et Marie Buhl étaient présentes.

Son N°1 - La saison d’été démarre à l’aéroport de Sarrebruck

Une reprise après une année chamboulée

Les sourires sont sur tous les visages. Après une année marquée par les confinements et les annulations de vol, le directeur général de l’aéroport, Thomas Schuck, est ravie de voir enfin un avion touristique atterrir sur le tarmac.

En temps de Corona ça a été très tranquille. Nous avions eu, l’année dernière, un confinement total jusqu’au mois de juin. Nous avions donc, à partir du mois de juin, repris la liaison aérienne avec Berlin. Il y a également eu quelques vols touristique l’été dernier, mais un nouveau confinement a suivi, donc à partir du début de cette année nous avons repris les vols de façon stable et régulier avec Berlin et Hambourg. Aujourd’hui nous débutons avec le fonctionnement d’été, avec l’atterrissage de notre premier vol touristique.

Des destinations ensoleillées

Pour marquer le coup, les pompiers ont arrosé l’avion à son retour de Majorque, destination prisée des Allemands. Cet été encore, c’est vers le sud que les touristes pourront décoller.

Alors nous débutons de manière classique avec Majorque. Nous avons dès à présent débuté avec les destinations des îles grecs. Arrivera également plus tard dans le mois la Turquie avec l’Anatolie, ainsi que les îles canaries et Hurghada qui était la nouvelle destination que nous avions déjà prévu l’année dernière. Hurghada ainsi que les îles canaries seront également proposés pour la saison d’hiver.  

A l’aéroport, tout a été aménagé pour permettre la sécurité des voyageurs. Un centre de test a même été installé dans l’aéroport. Le directeur du site conseil tout de même aux voyageurs de se renseigner en amont sur les règles sanitaires en vigueur au moment de leur voyage.

Pour plus d'infos : https://www.flughafen-saarbruecken.de/fr/


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 1 h 36 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 1 h 36 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 22 h 48 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 1 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 19 h 27 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 19 h 28 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 19 h 35 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 19 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par