Départementales 2021 : 4 listes à Sarralbe


par Margot Benabbas
lundi 14 juin 2021 à 05:16

Départementales 2021 : 4 listes à Sarralbe

Les élections départementales auront lieu les 20 et 27 juin prochain. A Sarralbe, 4 listes se présentent. 

Comment se sont déroulées les dernières élections en 2015 ? 

En 2015 comme en 2021, 4 listes s'affrontent dans le canton de Sarralbe. A l'époque, il y avait deux listes de droite : celle du maire de Sarralbe, Pierre-Jean Didiot et celle de la maire de Woustviller Sonya Cristinelli-Fraiboeuf. Il y avait aussi une liste de gauche et une liste du Front National. La gauche s'était alors fait largement devancée par tous les autres partis en n'obtenant que 8% des voix au premier tour. Eric Bauer et Laura Sanitate étaient alors arrivés en tête avec 34% des suffrages.

Pour ce qui est de la droite, le duel du premier tour a été très serré mais ce sont la maire de Woustviller et Claude Bitte, figure politique du secteur de Morhange, qui s'étaient qualifiés avec seulement 93 voix d'avance sur l'autre liste. Finalement au second tour, c'est ce duo qui l'a emporté avec 54% des suffrages face à l'extrême droite. L'abstention, elle, s'élevait à 51%.

Les candidats en 2021

Parmi les 4 binômes présents en 2021, 3 candidats s'étaient déjà présentés en 2015. Sonya Cristinelli-Fraiboeuf, élue en 2015 aux côtés de Claude Bitte a changé de colistier. Celui-ci ayant atteint les 80 ans, il ne pouvait plus être candidat. La maire de Woustviller fait donc campagne avec Romuald Yahiaoui, maire de Hellimer.

Face à eux, un candidat malheureux de 2015, Pierre-Jean Didiot. Le maire de Sarralbe retente sa chance avec Laurence Borysiak, présidente de l’Association des parents d’élèves des écoles de Morhange.

3ème figure à retenter sa chance cette année, Eric Bauer pour le Rassemblement national. Il avait été battu au second tour par la maire de Woustviller il y a 6 ans. Sa binôme Josiane Marison est conseillère municipale à Stiring-Wendel.

Enfin, dernière liste composée de visages nouveaux : celle du maire de Destry Philippe Renard et de Jeannine Quodbach première adjointe à Rémering-lès-Puttelange.

L'une de ces listes représentera les 48 communes du canton de Sarralbe et ses 34 000 habitants.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 16 h 31 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 19 h 44 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 19 h 51 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 19 h 52 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 1 jour 8 h 23 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 1 jour 14 h 48 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 jour 19 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 8 h 19 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 8 h 21 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 8 h 21 min

Flash InfoLa commune de Freybouse alerte sur la recrudescence de cambriolages dans le secteur

il y a 8 h 22 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 18 h 4 min

Flash InfoL’amicale des Sapeurs-Pompiers de Stiring-Wendel / Schoeneck recherche des talents pour animer la journée du Téléthon

il y a 18 h 5 min

Flash InfoMatch sous haute tension pour le FC Metz ce soir

il y a 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par