Un bousbachois sort son premier livre en auto-édition
Un bousbachois sort son premier livre en auto-édition intitulé Sorrow (chagrin en anglais). Damien Galland est ingénieur chez Michelin et il écrit par passion durant son temps libre.
Son N°1 - Un bousbachois sort son premier livre en auto-édition
Entre son travail et sa vie de famille, Damien Galland s'adonne à une activité qu'il chérit en secret : l'écriture. Passionné de romans policiers, il s'est mis en tête d'écrire le sien. Après un an d'écriture, il sort son tout premier livre, intitulé Sorrow. Il a fait le choix de le sortir en auto-édition. Cela lui donne plus de liberté qu'en étant lié à une maison d'édition. Damien Galland vous partage le résumé de son roman.
C’est un thriller sur le thème du chagrin et de la vengeance, donc c’est un thème, c’est vrai, assez classique. J’ai intégré une double enquête policière. C’est un peu la particularité et l’originalité de ce livre, c’est-à-dire qu’il n’y a pas qu’une seule enquête, il y en a deux. Une menée par la police et une menée par Mark qui a perdu sa famille.
Et il n’y a pas que la double enquête qui est originale, mais aussi les lieux où se déroulent les actions de ce thriller : Sorrow se passe dans notre belle région Lorraine.
Le départ a lieu à Nancy et, ensuite, j’évoque la citadelle de Bitche, Metz également, et Bousbach, à l’heure actuelle. Ça me tenait à cœur de faire un roman local. Je trouve que ça permet aux lecteurs de mieux s’identifier, de se projeter plus facilement dans la région, plutôt que de parler de Brooklyn ou de choses qui sont beaucoup plus lointaines.
Ce qui peut étonner le lecteur, c'est le titre du roman. Si vous lui demandé pourquoi avoir choisi un titre anglais alors que l'action se passe en Lorraine, eh bien Damien Galland vous répondra tout simplement que l'idée du roman lui est venu après l'écoute d'une musique intitulée "Sorrow". Il lui semblait donc logique d'utiliser ce terme en guise de titre.
Nadia, notre animatrice de la Mélodie Family, a lu avec soin le livre. Grande dévoreuse de romans policiers, elle vous partage son avis.
J'ai vraiment été happée par l'histoire qui, malheureusement, m'a un petit peu laissé sur ma faim. On se doute de la fin assez rapidement, mais pour un premier livre, chapeau bas ! J'aurais aimé peut-être un peu plus de détails sur la région. Ça, c'est mon petit côté pointilleux. Mais sinon, on s'y retrouve, c'est un livre de chez nous.
Pour vous faire votre propre avis, il vous suffit de vous rendre dans les librairies de Sarreguemines et de Forbach, sur Amazon et le site de la Fnac. La version papier est à 16€ et la version numérique à 9€99. Une version gratuite du livre existe également sur le site de l'édition 999. Damien Galland attend les retours de ses lecteurs avec impatience.
Le bousbachois sera en dédicace le samedi 19 juin de 10h à 17h à Cora Forbach. Il devrait également présenter son second livre, actuellement en cours d'écriture, au salon du livre de Fameck le 26 septembre. Un autre thriller, avec de nouveaux personnages et un questionnement tourné vers le bonheur.