Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales


par Elise Jeannelle
dimanche 20 juin 2021 à 10:41

Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

Aujourd’hui, c’est le premier tour des élections régionales et des élections départementales. Pour l’occasion, nous sommes allés vendredi dans les rues de Sarreguemines pour tester un peu les sarregueminois sur les élections à venir. Le résultat est assez mitigé.


Déjà, vous ne saviez pas trop de quelles élections, il s’agissait, c’était un peu confus.

Son N°1 - Sarreguemines: votre avis sur les élections régionales et départementales

On vous a demandé qui était le président du département de la Moselle actuel, eh bien là, aucune des personnes interrogées n’a su dire son nom.

Eh bien, c’était Patrick Weiten, depuis mars 2011. Est-ce qu’on aura plus de chance en vous demandant le nom du président de la région Grand Est ?

Eh oui, c’est bien ça, Jean Rottner. Il y avait enfin quelques bonnes réponses. Enfin, la dernière question était la suivante : est-ce que c’était aussi important pour vous de voter pour des élections qui concernent des élus locaux, que de voter pour les présidentielles.

À voir ce soir si le taux d’abstention sera élevé. Aux dernières élections régionales de 2015, le Grand Est avait été le mauvais élève du pays avec un taux d’abstention de 51,7 % au premier tour.

Pour le moment, à 12h, le taux de participation estimatif aux élections régionales en Moselle était de 8,56%. À titre de comparaison, en 2015 à 12h00 pour la Moselle, il était de 20,5% pour les régionales. Quant à celui du Bas-Rhin, il était aujourd'hui de 9,63% à 12h. Au niveau du Grand Est, le taux de participation était de 11% à 12h.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 4 h 52 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 4 h 52 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 5 h 12 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 4 h 51 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 5 h 26 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 5 h 39 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 4 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 4 h

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 4 h 4 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 4 h 5 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 18 h 30 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 18 h 32 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par