Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution
Le centre commercial B’Est de Farébersviller fête ses 3 ans. 3 ans après son inauguration, comment s’est-il développé ? Quelles sont les nouveautés ?
Son N°1 - Le centre commercial B'Est fête 3 ans d'évolution
Une clientèle et un chiffre d'affaires en augmentation
Après des années de batailles juridiques et administratives, c’est en 2018 que le centre commercial B’Est a finalement ouvert ses portes. Après des débuts difficiles en termes de fréquentation, la zone semble avoir trouvé son public.
Thierry Behiels est le PDG du groupe CODIC qui possède des centres commerciaux dans toute l’Europe.
Franchement on est plus que satisfaits parce que B'Est s'est vraiment implanté dans sa région. Aujourd'hui on est passé vers un trends très positif j'ai encore eu les derniers résultats du mois de juin. On est à +30% par rapport à l'année dernière ce qui est énorme. C'était très dur au début, je ne le cache pas. Le taux de remplissage devait être de 85%. Aujourd'hui il n'y a plus que 4 boutiques à louer.
La fréquentation a donc augmenté tout comme le chiffre d’affaires du centre.
On doit être à une centaine de millions d'euros.
Concurrencer Amazon
Le centre commercial B’Est c’est 55 000m² composés notamment de boutiques. 97% des surfaces commerciales sont aujourd’hui louées. Il y a également de la restauration et des loisirs avec le parc B’Fun. Derrière le centre, l’ASBH s’occupe également de vergers, potagers et de ruches sur 6 hectares. Tout ça pour un objectif.
Aujourd'hui il faut donner un sens aux gens de venir dans un centre commercial parce que sinon il est tellement plus facile dans son fauteuil de cliquer et commander sur Amazon
Des nouveautés
Au B’Est il y a aussi des nouveautés et des projets. Un e-shop vient d’être lancé en ligne pour réaliser du click & collect auprès des commerçants. Le grand projet à venir s’appelle Z’Est : une zone d’activité économique et artisanale de 30 hectares. Des entreprises y seront accueillies juste en face du centre d’ici 2023.