Deux voitures tombent du pont de Rosbruck : deux personnes grièvement blessées
Ce lundi 5 juillet, vers 14h30, un accident de la route s'est produit sur l'A320. Deux véhicules sont tombés du viaduc de Rosbruck entre Forbach et Freyming-Merlebach. La circulation a été coupée une partie de l'après-midi.
Deux véhicules qui circulaient dans le sens Freyming-Merlebach / Forbach ont fait une sortie de route et sont tombés six mètres en contrebas sur la Départementale 24 reliant Morsbach à Cocheren.
Trois personnes sont impliquées dans cet accident. Dans une première voiture se trouvait un homme de 23 ans. Miraculeusement indemne, il n'a pas souhaité être pris en charge par les pompiers.
Dans le deuxième véhicule en revanche, un couple a été grièvement blessé. La femme de 45 ans et l'homme de 46 ans ont dû être désincarcérés. Ils ont été ensuite emmenés à l'hôpital. Un a été transporté à l'hôpital Mercy à Metz, l'autre à l'hôpital Marie Madeleine de Forbach.
Dans le véhicule, le chien du couple, un berger allemand n'a pas survécu au choc.
Selon les informations du Républicain Lorrain, suite à une perte de contrôle, un véhicule est sorti de l’autoroute et a entraîné la voiture qu’il doublait dans sa chute six mètres plus bas.
Les pompiers de Cocheren, Farébserviller, Freyming-Merlebach, Saint-Avold et Forbach ont été engagés.
Une enquête est en cours par le peloton autoroutier de Saint-Avold.