Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis


par Elise Jeannelle
lundi 26 juillet 2021 à 06:31

Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis

Highwaymen, c’est le titre du film amateur tourné principalement sur Sarreguemines et à Sarreinsming par une bande d’amis. La dernière scène du court-métrage policier a été tournée hier, au club house de Sarreinsming. Rencontre avec son réalisateur, Thomas Sonnefrand.

Son N°1 - Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis

La dernière scène est dans la boîte ! Après un mois de tournage, le court-métrage de cette bande d’amis est terminé, même s’il reste encore toute la partie montage à faire. C’est Thomas qui est à l’initiative de ce projet. Cet étudiant en droit à Sarreguemines est passionné de cinéma. Depuis 2013, il a commencé à tourner avec des amis de petites vidéos.

C’est parti vraiment sur de simples vidéos, un peu à la Paranormal Activity, des trucs comme ça qu’on montait. Et après, on s’est dit pourquoi pas viser un peu plus gros, de plus local.

Et justement, en parlant de local, Thomas et son équipe ont tourné exclusivement dans des endroits près de chez eux, pour promouvoir ces lieux qui leur tiennent à cœur.

On a choisi des lieux qui sont, entre guillemets, emblématiques de Sarreguemines. Il y a tout d’abord la boutique Schlotterbeck, il y a aussi le Arizona Dinner, le Casino de la Faïencerie, et du coup maintenant, on se retrouve au club house de Sarreinsming.

Cette dernière scène tournée au club house est un moment clé de leur film Highwaymen : un interrogatoire où l’on en apprend un peu plus sur les méchants. Deux gangsters et un duo d’inspecteurs atypiques qui jouent au jeu du chat et de la souris, c’est le synopsis de ce court-métrage. Thomas explique son choix de tourner un film policier.

Alors, à la base, on était parti sur un scénario totalement différent et, en fait, on s’est rendu compte que ça ne collait pas du tout et on s’est dit… Je suis tombé sur un film qui m’avait vachement intéressé, un film policier et je me suis dit « Tiens, purée, c’est l’idée qu’il nous faut, un film de policiers, avec des poursuites, des choses comme ça ».  

On répète une dernière fois le texte avant la prochaine prise

C'est à partir de son idée que l'équipe a commencé à se composer. Ils sont 25 dans ce projet, tous étudiants et quasiment tous amateurs dans ce domaine. Environ 5 membres de l'équipe sont des professionnels, le reste, ce sont des bénévoles passionnés de théâtre, de comédie et du genre policier. Gaëlle est l'une de ces bénévoles qui s'est laissée tenter par l'aventure.

Son N°2 - Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis

J’ai toujours voulu un peu faire du théâtre dans ma vie, du coup je me suis dit pourquoi pas se lancer là-dedans, voir un peu ce que ça fait et j’aurais une expérience en plus ouais.

Petite séance maquillage pour Gaëlle avant le début de ce dernier jour de tournage

Au niveau du financement, l'équipe récupère du matériel auprès de leur entourage. Ils ont mis en place une petite cagnotte pour faire quelques locations. De petits moyens mais de grands projets car Thomas a d'autres idées en tête, comme la suite d'Highwaymen.

Son N°3 - Sarreguemines : ''Highwaymen'', un court-métrage policier réalisé par une bande d'amis

À côté, on va faire d’autres petits courts-métrages. On voudrait partir sur un court-métrage d’horreur, qu’on tournera sûrement en octobre ou en décembre. Mais en été, on tourne vraiment les plus grosses productions, j’ai envie de dire, et la plus grosse production qu’on tourne l’année prochaine, ce sera du coup, la suite du film qu’on est en train de tourner. 

Highwaymen devrait sortir en octobre, sur YouTube notamment. L’équipe souhaite proposer ce court-métrage à plusieurs festivals et, pourquoi pas, à la télévision locale. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 5 h 57 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 6 h 19 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 10 h 8 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 10 h 8 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 6 h 47 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 10 h 1 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 10 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 9 h 16 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 9 h 17 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 9 h 18 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 22 h 36 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 22 h 37 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 22 h 38 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 8 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par