Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy


par Camille Bazin
mardi 10 août 2021 à 06:54

Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy
Photo : ShutterStock

Cet été, la rédaction de Radio Mélodie vous propose des bons plans, des activités à faire dans la région. Aujourd’hui, on vous emmène près Metz, au labyrinthe végétal de Vigy.

Son N°1 - Bon plan : le labyrinthe végétal de Vigy

Je vous propose une sortie à faire en famille à une heure de route de Sarreguemines environ au Labyrinthe de Vigy.

Ce labyrinthe est tracé dans un immense champ de maïs. Sa particularité c’est que chaque année, c’est un autre dessin qui est imaginé par l’association Vigy labyrinthe en lien avec l’actualité. Par exemple, pour le centenaire de la Grande-Guerre, en 2018, c’était un char d’assaut. Cette année c’est un gâteau d’anniversaire puisque le labyrinthe fête ses 20 ans !

Ce que j’avais aimé dans ce labyrinthe, c’est que le principe n’est pas seulement de trouver la sortie il faut aussi répondre à des énigmes. Il y a plusieurs niveaux de difficultés afin de contenter tout le monde.

Les adultes devront par exemple répondre à des questions de culture générale alors que les enfants s’amuseront avec des jeux plus visuels.

Le labyrinthe est ouvert tous les jours jusqu’au 31 août. 

Infos pratiques :

4, rue de la Gare. Ouvert tous les jours de 13 h à 19 h, jusqu’au 31 août. Tarifs : 3,50 € (2,50 € pour le 3-12 ans). Contact : 07 83 72 20 30.

Un labyrinthe de maïs dans le Pays de Bitche

A Breidenbach, un nouveau labyrinthe dans les champs de la ferme du Kleinwald devrait également voir le jour. Après une première édition qui avait attiré plus de 4500 personnes en 2019, un nouveau labyrinthe, sur 3 ha, a été créé dans les champs de maïs de la ferme du Kleinwald.

La date d'ouverture et les conditions d'accès devraient être communiquées prochainement. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 5 h 40 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 7 h 54 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 13 h 11 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 5 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 5 h 9 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 5 h 11 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 5 h 13 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 5 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par