Grande-Rosselle : contrôles illégaux à la frontière, la police allemande reconnaît son erreur
La semaine dernière, plusieurs frontaliers se sont plaints de contrôles aux frontières illégaux à Grande-Rosselle. La police fédérale a admis des erreurs.
Mercredi 4 août, plusieurs habitants du secteur qui ont l'habitude de se rendre en Allemagne par Grande-Rosselle pour travailler ou aller faire des courses se sont retrouvés bloqués par la police fédérale qui procédait à des contrôles. La police exigeait un pass sanitaire alors que les frontaliers ont obtenu une dérogation pour entrer sur le territoire.
Ce weekend, une porte-parole de la police fédérale a déclaré dans les colonnes du média SR que "les nouvelles réglementations de l'ordonnance sur l'entrée dans le pays n'étaient pas appliquées correctement pour les frontaliers". La police fédérale regrette ces incidents.
La semaine dernière, le député Christophe Arend, avait demandé aux frontaliers concernés de lui envoyer leurs témoignages afin de régulariser la situation.
Dans l'article de nos confrères de SR, Roland Theis, secrétaire d'état à la justice et aux affaires européennes du Land de Sarre a également réagi.
Après près de 18 mois de pandémie, de telles erreurs ne devraient pas se produire.