Où le pass sanitaire devient-il obligatoire ce lundi ?


par Margot Benabbas
lundi 16 août 2021 à 08:18

Où le pass sanitaire devient-il obligatoire ce lundi ?

Il faut à présent un pass sanitaire pour se rendre à Europa Park. A partir de ce lundi 16 août, il faudra avoir un test négatif ou être vacciné pour se rendre au parc d’attraction (vaccin de +14 jours). Ce sera également le cas pour le parc aquatique Rulantica.

Les écoliers, collégiens et lycéens ne sont pas concernés s’ils présentent un justificatif d’âge de scolarité.

Pas de pass dans les centres commerciaux pour le moment 

En France, le pass sanitaire est étendu dès ce lundi matin à de nombreux centres commerciaux. Au moins 126 établissements de plus de 20 000m² vont être concernés dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants.

La Moselle et le Bas-Rhin ne sont pas concernés.

La mobilisation se poursuit contre le pass

Ce week-end encore, 4000 personnes étaient présentes à Metz pour réclamer plus de liberté. A Strasbourg, les manifestants étaient 7000 selon les organisateurs et 3500 selon la police. Tous ont déjà prévu de se retrouver samedi prochain.

Avant ça, ce sont les syndicats qui défileront ce jeudi à Metz contre le pass sanitaire à l’appel de FO, la CGT et Solidaires.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 5 h 29 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 7 h 43 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 13 h

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 4 h 54 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 4 h 59 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 5 h

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 5 h 2 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 5 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par