Behren-lès-Forbach : l'église protestante vandalisée, Gérald Darmanin réagit
Des dégradations et un incendie volontaire ont eu lieu à l’église protestante de Behren-lès-Forbach dans la soirée de vendredi.
Des individus se sont introduits dans l’église, vendredi 27 août, en début de soirée. Ils ont commis plusieurs dégradations et ont allumé volontairement un feu. Ce sont des riverains qui ont donné l'alerte. Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux et l'incendie a été rapidement maîtrisé. Les dégâts sont assez importants au niveau du sous-sol de l’édifice, en particulier dans la cuisine et une salle de réunion. Il n'y a pas eu de blessés.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les motivations des individus n’étaient probablement pas religieuses. La salle de prière et les lieux de culte du temple ont été épargnés. L'enquête est toujours en cours, les auteurs sont activement recherchés.
Le ministre de l'Intérieur condamne fermement cet acte de vandalisme
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, actuellement en déplacement à Mayotte, s'est exprimé hier sur Twitter, apportant son soutien aux protestants.
Je condamne fermement les dégradations et l’incendie volontaires de l’église protestante de Behren-lès-Forbach. Tout est mis en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 27, 2021
Soutien aux protestants de France.