Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite
Mercredi, c’était vaccination à la cité scolaire de Charles Hermite de Dieuze. Une opération au cours de laquelle une quarantaine d’élèves ont pu se faire vacciner.
Son N°1 - Dieuze : une quarantaine d'élèves vaccinés ce mercredi à la cité scolaire Charles Hermite
Pas de mathématiques ni de Français mais un vaccin. Mercredi, pour les élèves concernés par cette opération, quelques appréhensions se faisaient sentir, comme pour Akac, 13 ans.
Ca ne me fait pas trop peur, mais un peu quand même car c'est la première fois que je fais un vaccin comme ça. Dans ma vie je n'ai fait que des prises de sang.
Même constat pour Alan, 11 ans, qui appréhendait un peu :
De base je n'ai pas peur, mais là oui, je ne sais pas pourquoi. Peut-être avec les effets secondaires.
Mais d’autres étaient aussi moins stressés comme Gaël 12 ans
J'essaie de ne pas y penser, c'est comme ça.
Ces opérations, mandatées par l’Agence Régionale de Santé, se multiplient dans la région. Une démarche encourageante pour le recteur Jean-Marc Huart, présent à Dieuze à cette occasion.
C'est une opération qui fonctionne bien, qui vient en complément de toutes les opérations de vaccination qui ont eu lieu pendant l'été, ce qui fait que le taux de vaccination des élèves est déjà important.
Cette semaine, 76 établissements scolaires proposent la vaccination. Un nombre qui passera à 115 dès la semaine prochaine.