Culture

Morhange : l’Église Saint-Pierre et
Saint-Paul fête ses 600 ans


par Camille Bazin
vendredi 17 septembre 2021 à 17:56

Photo : mairie de Morhange

L’église St-Pierre et St-Paul de Morhange fête cette année ses 600 ans. Le lancement des festivités est prévu ce samedi, Malika Attou, adjointe au maire en charge de la communication nous donne le programme de cette soirée.

Son N°1 - Morhange : l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul fête ses 600 ans

Nous allons proposer un spectacle autour de jeux lasers sur la façade de l’église. On a travaillé avec notre partenaire Aquarêve de Scy-Chazelles qui nous propose un spectacle son et lumière qui durera environ 12 minutes et qui rassemblera l’ensemble des Morhangeois autour du parvis de l’église pour pouvoir avoir la mise en lumière de notre église.

Une mise en lumière qui sera ensuite à voir tous les soirs jusqu’en juillet. D’ailleurs, des animations sont prévues toute l’année pour cet anniversaire, à commencer par une messe ce dimanche.

Son N°2 - Morhange : l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul fête ses 600 ans

Et ensuite, ce sera un certain nombre d’événements culturels comme une exposition. Nous avons mis en place une exposition à l’intérieur de l’église qui retrace l’ensemble de son histoire, de sa reconstruction puisqu’elle a été plusieurs fois en proie aux flammes et qu’elle a été également rénovée par l’architecte Tornow.

Des concerts sont également programmés tout au long de l’année. Le premier aura lieu le 26 septembre avec le groupe Crescendo.