Les commerces de Metz et Strasbourg autorisés à ouvrir les dimanches avant Noël
A l’approche de Noël, chaque année, des ouvertures exceptionnelles des commerces sont sollicités les dimanches du mois de décembre. A Strasbourg et Metz, les préfectures ont répondu favorablement.
« L’ouverture des commerces contribuera positivement à l’économie alsacienne pour un secteur lourdement touché par la crise sanitaire dans le respect des droits du travailleurs » explique la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Chaque année, le marché de Noël attire de nombreux visiteurs dans la capitale alsacienne, la préfecture veut donc que les commerçants puissent profiter de cette affluence.
Aussi, par arrêté du 25 octobre 2021, sous réserve de nouvelles consignes en lien avec l’épidémie de Covid-19, la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, a autorisé l’ouverture des commerces à Strasbourg :
• les dimanches 28 novembre et 5 décembre 2021 de 13h00 à 19h00
• les dimanches 12 et 19 décembre 2021 de 10h00 à 19h00
En Moselle, le préfet Laurent Touvet, a autorisé les commerces de la ville de Metz à ouvrir les dimanches 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre 2021, dans la limite de 10 heures et dans le strict respect des mesures prescrites pour lutter contre la Covid-19.
Les ouvertures de commerces dans les autres communes, en Moselle et dans le Bas-Rhin, seront autorisées, le cas échéant par les maires compétents.