Des restrictions pour les non-vaccinés à Europa Park


par Margot Benabbas
mercredi 17 novembre 2021 à 07:54

Des restrictions pour les non-vaccinés à Europa Park
Photo : Europa-Park

C’est aujourd’hui qu’entrent en vigueur les restrictions dans le Bade-Wurtemberg et aussi forcément à Europa Park. A partir de ce mercredi, seules les personnes vaccinées ou récemment guéries du Covid-19 peuvent se rendre au parc. Les autres ne peuvent plus y accéder même si elles ont un test. Une exception pour les enfants de moins de 7 ans qui peuvent se rendre à Europa Park sans test ni justificatif. Les élèves scolarisés entre 7 et 17 ans n’ont pas besoin d’être vaccinés mais doivent présenter un test antigénique ou PCR négatif.

A noter que les restrictions pourraient encore s’alourdir dans le Bade-Wurtemberg puisque la mise en place d’un couvre-feu est envisagée. 

Le land active "l'état d'alarme" 

Le Bade-Wurtemberg active « l’état d’alarme » ce mercredi. L’Etat fédéral allemand voisin de l’Alsace fait face à une forte hausse des cas de Covid-19. Pour lutter contre ces contaminations, des restrictions sont mises en place pour les personnes non vaccinées. Elles ne peuvent plus se rendre dans la plupart des lieux accueillant du public comme les cinémas, salles de spectacle et les bars même si elles se font tester.

Sur place, le taux d’incidence est de 385 cas pour 100 000 habitants et le taux de vaccination est de 65%.

En Sarre, des marchés de Noël sont maintenus 

En Sarre, la situation sanitaire est moins grave mais reste préoccupante. En ce qui concerne les marchés de Noël, certains sont annulés, mais pas tous. Les premiers qui auront lieu seront ceux de Sarrelouis et Sarrebruck du 22 novembre au 23 décembre. Le marché de Noël de Merzig est maintenu du 25 novembre au 24 décembre. Enfin, ceux de Sankt Wendel et Hombourg débuteront les 4 et 5 décembre prochain.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Alsace Bossue : Le maire de Berg mis en examen pour homicide involontaire sous l'empire de l'alcool

il y a 2 jour 1 h 39 min

50 artistes exposent leurs œuvres au musée de la mine de Petite-Rosselle

il y a 2 jour 12 h 55 min

Salons, expositions, et marchés vous attendent ce week-end dans la région

il y a 2 jour 13 h 10 min

Sarrebourg : Le club de basket organise son premier salon du vin samedi et dimanche

il y a 2 jour 14 h 15 min

Une multitude d'activités pour Halloween en Alsace-Bossue

il y a 2 jour 15 h 30 min

Quels sont les nouveaux défis de Marc Séné, le maire de Sarre-Union devenu sénateur ?

il y a 2 jour 18 h 40 min

Freyming-Merlebach : 1,6 million d'euros pour la renaturation de la carrière Barrois

il y a 2 jour 18 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de Handball avec nos équipes locales

il y a 14 h 42 min

Flash InfoUn atelier "mémoire et archives" se tient à Saint-Avold le mois prochain

il y a 14 h 51 min

Flash InfoLe tennisman Ugo Humbert a abandonné en demi-finale en Suisse

il y a 17 h 42 min

Flash InfoCe dimanche c’est la finale des internationaux de Tennis de Sarreguemines

il y a 17 h 44 min

Flash InfoC’est l’heure de la kirb à Diemeringen !

il y a 1 jour 11 h 59 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 1 jour 12 h 1 min

Flash InfoLe sapin de Noël a été installé sur la place Kléber à Strasbourg 

il y a 2 jour 7 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par