Société

Dolving : Aurélie et Loïc veulent garder leur maison pour leur fils Marley


par Ambre Tarin
vendredi 3 décembre 2021 à 05:00

Marley a 12 ans et est atteint de handicap mental et d’autisme. Ses parents se battent actuellement pour garder leur maison à Dolving.

Son N°1 - Dolving : Aurélie et Loïc veulent garder leur maison pour leur fils Marley

Nous avons fait énormément de recherches, nous avons aussi fait appel à énormément de personnes que ce soit des courtiers, des conseillers en patrimoines.

Aujourd’hui locataires, Aurélie et Loïc ne sont pas en capacité d’acheter la maison dans laquelle ils sont, que leur propriétaire souhaite vendre. Et pour leur fils Marley, déménager ne serait pas chose aisée.

Marley a un handicap mental dû à une cérébrolésion et un autisme sévère secondaire à sa cérébrolésion. Il a toutes ses habitudes et tous ses repères ici.

Leur lieu de vie depuis 10 ans

Pour eux impossible de trouver une banque qui souhaiterait les aider dans cet achat.

Au premier rendez-vous bancaire avec ma banque, ce fut un échec. Nous avons par la suite sollicité plusieurs banques qui nous ont toutes dit que ce n'était pas possible. J'ai également fait appel à une courtière qui a fait le tour de toutes les banques en nous disant que malheureusement ce n'était pas possible non plus.

Une solution : un crédit à la cession sociale mais là encore c’est compliqué.

Nous aurions droit à ce crédit-là car cela correspond aux familles, mais pour bénéficier de ce crédit-là il faut que nous apportions à la banque la totalité de l'apport, à savoir les frais et les frais bancaires.

Désespérée et poussée par son entourage, ils ont lancé une cagnotte en ligne pour espérer réunir ce montant. Le propriétaire les épaule dans cette situation, lui qui a vu Marley grandir ici.

Nous avons emménagé avec Marley dans cette maison lorsqu'il avait 2 ans, il a donc toutes ses habitudes et repères ici. Etre dans un village qui le connaît et qui a l'habitude, c'est rassurant pour nous comme pour lui.

La famille espère trouver une solution grâce à la cagnotte, qu’Aurélie et Loïc voient comme dernier recourt : https://www.leetchi.com/c/lachat-dune-vie-wz9nopnl