Sortie

Le club vosgien de Sarreguemines balise et entretient 200km de sentier


par Camille Bazin
samedi 15 janvier 2022 à 05:00

Photo : Shutterstock

Depuis 150 ans, le club Vosgien de Sarreguemines balise et entretient les sentiers de randonnée et organise également des randonnées. En 2021, ils ont même sorti un fascicule pour proposer des idées de sorties dans la région.

A l’automne dernier, le club Vosgien de Sarreguemines a sorti un nouveau guide de randonnée : « Randonnons aux environs de Sarreguemines ». Une première pour le club. Le président, Fernand Eberst, nous en dit un peu plus sur son contenu.

Son N°1 - Le club vosgien de Sarreguemines balise et entretient 200km de sentier

Ça reprend tous les sentiers créés et entretenus par le Club Vosgien de Sarreguemines. Il y a aussi un aperçu des sentiers du Buchholz qui vont être créés et refaits également.

À l’intérieur, les randonnées sont classées par difficulté.

Son N°2 - Le club vosgien de Sarreguemines balise et entretient 200km de sentier

Nos randonnées sont classées de 1 à 4 étoiles. 1 étoile c’est une petite balade de 7 ou 8 kms. La 2 étoiles c’est une balade de 5h à la journée, 15 à 20kms environ. Les 3 étoiles c’est 6 à 7h à la journée avec un dénivelé entre 600 et 800m, 20 à 25kms. Les 4 étoiles c’est des randonnées à la journée ou au weekend avec des dénivelés important.

Ce livret est disponible gratuitement à l’Office du Tourisme de Sarreguemines. Si vous préférez marcher en groupe, sachez aussi que vous pouvez rejoindre le Club Vosgien de Sarreguemines.

Ce dimanche, une sortie de 25kms est prévue sur la journée.