En Sarre, le masque FFP2 devient obligatoire dans les commerces
À partir de mercredi 26 janvier, il vous faudra un masque FFP2 pour vous rendre dans certains lieux publics, notamment les commerces, en Sarre.
Selon les informations du média allemand SR, le gouvernement du Land de Sarre a décidé, ce mardi, de rendre obligatoires les masques FFP2 pour les commerçants. Cette règle s'applique à partir de mercredi pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
Où s'applique cette nouvelle règle ?
À partir de demain, le masque FFP2 devient obligatoire dans les commerces de détail, dans les transports publics (trains, trams, taxis, bus, avions) ainsi qu'à l'intérieur des gares, des aéroports, des arrêts de bus et des zones d'attente.
Qui est concerné ?
Cette nouvelle règle s'applique à tous les clients âgés de 14 ans et plus.
Cette nouvelle réglementation signifie aussi la fin des restrictions d'accès supplémentaires. Vendredi dernier, le tribunal administratif a suspendu la règle de la 2G dans les commerces non-essentiels d'où la décision du gouvernement sarrois de durcir les règles concernant les masques.
Pour rappel, il fallait jusqu'à présent être vacciné ou guéri pour entrer dans un commerce "non essentiel" en Sarre. Comme chez nous, le variant Omicron a engendré une forte hausse du taux d'incidence en Sarre. L'Institut Robert Koch a signalé la semaine dernière 8 458 nouveaux cas de Covid-19 en Sarre. C'était 80% de plus qu'une semaine plus tôt.