En Sarre, le masque FFP2 devient obligatoire dans les commerces


par Camille Bazin
mardi 25 janvier 2022 à 18:19

En Sarre, le masque FFP2 devient obligatoire dans les commerces
Photo : Shutter Stock

À partir de mercredi 26 janvier, il vous faudra un masque FFP2 pour vous rendre dans certains lieux publics, notamment les commerces, en Sarre. 

Selon les informations du média allemand SR, le gouvernement du Land de Sarre a décidé, ce mardi, de rendre obligatoires les masques FFP2 pour les commerçants. Cette règle s'applique à partir de mercredi pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Où s'applique cette nouvelle règle ?

À partir de demain, le masque FFP2 devient obligatoire dans les commerces de détail, dans les transports publics (trains, trams, taxis, bus, avions) ainsi qu'à l'intérieur des gares, des aéroports, des arrêts de bus et des zones d'attente.

Qui est concerné ? 

Cette nouvelle règle s'applique à tous les clients âgés de 14 ans et plus. 

Cette nouvelle réglementation signifie aussi la fin des restrictions d'accès supplémentaires. Vendredi dernier, le tribunal administratif a suspendu la règle de la 2G dans les commerces non-essentiels d'où la décision du gouvernement sarrois de durcir les règles concernant les masques.

Pour rappel, il fallait jusqu'à présent être vacciné ou guéri pour entrer dans un commerce "non essentiel" en Sarre. Comme chez nous, le variant Omicron a engendré une forte hausse du taux d'incidence en Sarre. L'Institut Robert Koch a signalé la semaine dernière 8 458 nouveaux cas de Covid-19 en Sarre. C'était 80% de plus qu'une semaine plus tôt. 


Dans le reste de l'actu...

Keskastel : La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises

il y a 54 min

Sarrebruck : Les recherches continuent pour retrouver le jeune Mathis âgé de 5 ans

il y a 14 h 13 min

Forbach : La Kirb démarre ce week-end avec de nombreuses nouveautés

il y a 19 h 1 min

Les secrets de fabrication des meilleurs croissants de Moselle-Est et d'Alsace-Bossue

il y a 23 h 48 min

Un nouveau CFA BTP à Sarreguemines, une solution pour pallier à la pénurie de main-d’œuvre ?

il y a 1 jour 53 min

Rallye d'Alsace-Bossue : un rendez-vous de passionnés

il y a 1 jour 13 h 17 min

5 nouvelles brigades de gendarmerie pour la Moselle et le Bas-Rhin

il y a 1 jour 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa police de Sarrebruck appelle à la mobilisation des habitants pour retrouver le petit Mathis

il y a 6 min

Flash InfoCe week-end, le parc du Schlossberg accueille pour la dernière fois de l’année, le marché des saveurs de Forbach

il y a 7 min

Flash InfoSarreguemines est classée 7ème ville de France où il fait bon vivre

il y a 10 min

Flash InfoDe nombreux records de chaleur ont été battus en ce début de mois d’octobre en France et dans la région 

il y a 11 h 8 min

Flash InfoUne voiture et un cycliste sont entrés en collision ce midi à Sarreguemines

il y a 14 h 23 min

Flash InfoNacer Bouhanni arrête sa carrière de cycliste professionnel

il y a 16 h 2 min

Flash InfoInfo pratique pour les automobilistes qui circulent en Alsace-Bossue

il y a 16 h 6 min

Voir toute l'actu