Présidentielle 2022 : 40% d'abstention à Forbach et Behren


par Margot Benabbas
dimanche 24 avril 2022 à 23:15

Présidentielle 2022 : 40% d'abstention à Forbach et Behren

L’abstention a battu des records pour le second tour de l’élection présidentielle. Dans le Grand Est, environ 26% des électeurs ne sont pas allés voter. Le chiffre est de 28% en Moselle et de 24% dans le Bas-Rhin. 

Dans certaines communes, ce chiffre a grimpé très haut…

Behren - Fobrach et Farébersviller championnes de l'abstention

Et le record a été atteint à Behren-lès-Forbach. Au total, l’abstention culmine à près de 41%. Juste derrière on a Forbach avec 40%. A Farébersviller on n’est pas très loin non plus avec 38%. L’abstention bat des records depuis des années dans ces 3 villes et c’est également là où Jean-Luc Mélenchon avait fait ses meilleurs scores au 1er tour.

Moins d'abstention dans les villages

Dans les plus petites communes l’abstention est plus faible : on peut citer Barst et ses 16%. Il y a même une commune qui a réussi à atteindre les 100% de participation. Il s’agit de Molring : la plus petite commune de Moselle. Les 16 personnes inscrites sur les listes ont toutes voté et placé en tête Marine Le Pen à 73%.

Puisqu’on est dans les chiffres insolites : il y a eu une égalité à Languimberg, derrière Sarrebourg. 59 électeurs ont choisi Emmanuel Macron et 59 Marine Le Pen.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 15 h 10 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 7 h 52 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 14 h 59 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 15 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 17 h 16 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 18 h 29 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 19 h 15 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 19 h 19 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 19 h 21 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par