Législatives 2022 : quels candidats pour la majorité présidentielle ? et pour la gauche ?
La semaine dernière, les partis de gauche se sont alliés pour les élections législatives : qui seront les candidats dans la région ? Aujourd’hui, on ne connaît pas encore l’identité exacte des candidats mais on sait de quel parti ils seront issus. Il y aura donc La France Insoumise à Sarreguemines, Forbach et Saverne. A Saint-Avold, il y aura l’unique liste EELV de Moselle.
La seule liste du PS sera à Thionville et celle du PCF sera à Sarrebourg. A noter que le candidat de Forbach sera présenté mercredi soir.
Les candidats de la majorité présidentielle connus en Moselle et dans le Bas-Rhin
On connaît finalement les candidats qui représenteront la majorité présidentielle dans la région. La liste, validée par Emmanuel Macron a été publiée ce week-end.
Dans le secteur, pas de grande surprise : les 3 députés sortants se présenteront à leur succession. Il s’agit de Christophe Arend à Forbach, Nicole Trisse à Sarreguemines et Hélène Zannier à Saint-Avold.
🇫🇷 J’ai l’honneur d’être investi par #Ensemble pour porter les couleurs de la #MajoritéPrésidentielle dans la 6ème circonscription de la #Moselle.
— Christophe Arend (@christophearend) May 7, 2022
Merci @EmmanuelMacron de m’avoir renouvelé votre confiance. pic.twitter.com/6SVMbHLKwf
A Sarrebourg, la candidate est issue du Modem et a 30 ans, elle s’appelle Emilie Crenner. Elle sera notamment opposée au député sortant Fabien Di Filippo (LR).
Enfin, à Saverne, le maire de La Wantzenau, Patrick Depyl sera le candidat de la majorité. Il sera notamment opposé à Patrick Hetzel (LR).