Faulquemont : Une vingtaine de postes en alternance à pourvoir chez Viessmann


par Margot Benabbas
jeudi 12 mai 2022 à 08:51

Faulquemont : Une vingtaine de postes en alternance à pourvoir chez Viessmann

Ce vendredi, de 9h à 12h, vous organisez votre première journée de l’apprentissage sur votre site à Faulquemont.

Son N°1 - Faulquemont : Une vingtaine de postes en alternance à pourvoir chez Viessmann

Cindy Hiff, Responsable Formation chez Viessmann France SAS

Pourquoi cette journée de recrutement ? Combien de postes sont à pourvoir et quels sont ces postes ?

Cette journée est organisée conjointement avec Viessmann Faulquemont qui est notre entité de production parce qu’il y a beaucoup de forums un peu partout et on a l’habitude d’y participer, mais on trouvait important de donner de la visibilité à notre entreprise auprès des jeunes. De les faire venir chez nous, leur montrer les bâtiments, les gens avec qui ils vont travailler, leur donner vraiment envie de s’impliquer dans l’entreprise.

On a 28 postes à pourvoir, pas seulement pour des jeunes. L’alternance c’est surtout de jeunes étudiants mais on a aussi des adultes en reconversion qui peuvent faire des contrats de professionnalisations. Nous en avons régulièrement. Sur les 28 postes à pourvoir on balaye tous les cœurs de métier sur nos 2 entités : on va du BTS au diplôme d’ingénieur, que ce soit assistant manager, de la maintenance, de l’électrotechnique, du commerce, des comptables, de l’achat, du marketing, des RH ou encore ingénieur en R&D. Également maintenance électrotechnique, soudure…

Comment ça va se dérouler ? 

On a un chapiteau qui est monté sur le site parce qu’on fête cette semaine les 50 ans de l’implantation de Viessmann à Faulquemont. Les managers et les apprentis en poste actuellement seront là pour être à la rencontre des candidats. Ce sera vraiment un moment d’échange pour expliquer ce qu’on recherche. Par exemple à la finance, on recherche quelqu’un pour tel et tel secteur. Pareil à la comptabilité.

Les alternants qui vont finir cette année seront également présents pour dire : « je suis alternant chez Viessmann, mes missions c’est ça ».

Est-ce que l’apprentissage est important chez Viessmann ? Y a-t-il des évolutions, des perspectives pour les apprentis ?

L’alternance a toujours été importante chez nous. On développe ça depuis 2017 de plus en plus. On a une vingtaine d’alternants sur Viessmann France et autant sur Viessmann Faulquemont. Le but ce n’est pas de prendre des alternants pour prendre des alternants, un de nos principes c’est d’être tourné vers l’avenir et nos alternants font partie de l’avenir.

Pour vous donner un exemple, à la fin de la période d’apprentissage 2021, on avait 14 fins de contrat, 6 d’entre eux sont restés pour la période de chauffe en hiver où on a besoin de plus de monde. Certains sont donc restés en CDD mais aujourd’hui on a encore 4 personnes en poste sur les 6 qu’on a gardé en septembre dont 2 en CDI.

La journée de l’apprentissage c’est donc demain de 9h à 12h chez Viessmann à Faulquemont !

En plus de ces places en alternance, Viessmann s'apprêt à recruter une cinquantaine de salariés grâce à l’ouverture d’une nouvelle ligne dans l'usine de Faulquemont.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 6 h 12 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 6 h 53 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 8 h 21 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 11 h 16 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 12 h 6 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 16 h 36 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 16 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 4 h 52 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 4 h 53 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 4 h 54 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 4 h 55 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 14 h 52 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 14 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par