Législatives 2022 : le Rassemblement National en tête dans la circonscription de Saint-Avold


par Camille Bazin
dimanche 12 juin 2022 à 22:55

Législatives 2022 : le Rassemblement National en tête dans la circonscription de Saint-Avold

Ce dimanche 12 juin avait lieu le premier tour des élections législatives. Dans la circonscription de Saint-Avold, c’est le candidat du Rassemblement National qui arrive en tête des votes.

Une politique contre Emmanuel Macron

Alexandre Loubet a récolté 33,80% des suffrages exprimés. Pour le second tour, il se présente comme la seule option à une politique contre Emmanuel Macron.

Son N°1 - Législatives 2022 : le Rassemblement National en tête dans la circonscription de Saint-Avold

À travers ma candidature, les Mosellans trouveront quelqu’un d’efficace. Quelqu’un d’efficace, quelqu’un qui connaît bien l’Assemblée nationale et vraiment, j’aurais à cœur de les y défendre. D’ailleurs, je tiens à signaler, qu’on pourra changer concrètement leur quotidien puisqu’évidemment, Hélène Zannier soutiendra les politiques d’Emmanuel Macron, mais moi ça ne sera pas le cas. Dès mon élection, ma première proposition de loi, ce sera de baisser la TVA de 20% à 5,5% sur le gazole, sur l’essence, sur la facture de gaz, sur la facture d’électricité, sur la facture de fioul, et ça, c’est du concret.

Une élue de territoire

En face d’Alexandre Loubet, on retrouve donc la députée sortante Hélène Zannier. La députée de la majorité qui a obtenu 22,08% des votes compte bien défendre sa place en mettant en avant sa connaissance du territoire.

Son N°2 - Législatives 2022 : le Rassemblement National en tête dans la circonscription de Saint-Avold

J’ai du mal à concevoir que quelqu’un qui vient de Toulouse, qui ne connaît pas forcément les spécificités de notre Bassin-Houiller, de notre territoire aussi qui est frontalier puisse vaincre sur ce territoire d’accueil. Je fais confiance aux électeurs pour regarder ce qui a été fait et ce qui reste à faire et puis à m’accorder leur confiance aussi pour le deuxième tour.

Hélène Zannier lance un appel aux 60% d’abstentionnistes pour se rendre dans les bureaux de vote ce dimanche.  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 9 h

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 9 h 22 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 13 h 11 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 13 h 11 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 9 h 51 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 13 h 5 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 1 h 39 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 1 h 39 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 1 h 40 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 12 h 19 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 1 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par