Forbach : Kévin Pfeffer et Christophe Arend en pleine campagne pour séduire les électeurs
Dernier jour de campagne pour les candidats aux élections législatives. A Forbach, le programme n’était pas le même hier pour Kevin Pfeffer du Rassemblement national et Christophe Arend de la majorité présidentielle.
Son N°1 - Forbach : Kévin Pfeffer et Christophe Arend en pleine campagne pour séduire les électeurs
C’est sur le marché de Freyming-Merlebach que Kévin Pfeffer fait campagne ce matin et l’accueil est plutôt bon.
Pas très étonnant pour le candidat de 32 ans qui déambule sous la canicule avec un grand sourire.
On a fait 62% à la présidentielle à Freyming, donc c'est une terre favorable.
Dans la circonscription de Forbach, Marine Le Pen est arrivé en tête dans 27 des 31 communes au second tour de la présidentielle. Kévin Pfeffer, trésorier du RN est donc très confiant.
Si je suis député dimanche je serais un député de terrain. Moi je souhaite m'occuper en priorité des problèmes des habitants de la circonscription, des problèmes de double imposition des transfrontaliers, des problèmes de pouvoir d'achat, de sécurité, des problèmes d'environnement et de santé.
La santé et le pouvoir d’achat seront les priorités de celui qui est conseiller municipal de Stiring et conseiller régional Grand Est. Et même si le Rassemblement national n’est pas forcément le parti le plus ouvert sur l’extérieur, il assure que les liens franco-allemands seront maintenus.
Marine Le Pen a toujours défendu les relations avec les pays frontaliers qui nous entourrent. On veut, au contraire, augmenter encore ces relations, il y a des choses bien qui se font aujourd'hui en termes de coopération, en termes de santé, mais on voit qu'il y a encore beaucoup de choses à faire. On parle trop peu allemand de ce côté de la frontière, trop peu français de l'autre côté, il faut faire un effort sur l'école.
Vous parlez allemand ?
Oui je parle allemand, ich spreche deutsch.
Christophe Arend, plus qu'un défenseur du franco-allemand
C’est sur les terres de Kévin Pfeffer, à Stiring-Wendel que Christophe Arend a donné hier soir sa plus importante réunion publique de campagne.
J'ai l'honneur d'avoir comme invité Wolfgang Schäuble l'ancien ministre de l'économie et des finances allemand, président du Bundestag et mon co-président du parlement franco-allemand Andreas Jung.
Pendant 5 ans, Christophe Arend s’est illustré en tant que défenseur de l’Europe et du lien franco-allemand, mais ce n’est pas ça son combat.
Mon combat c'était pas le franco-allemand, mon combat je le redis, c'est celui de notre bassin de vie ici qui est un bassin transfrontalier. Et ce bassin de vie transfrontalier est le berceau de l'Europe.
S’il est réélu, le représentant de la majorité a des projets pour le territoire.
Vous avez vu qu'une de mes priorités sera de doter le territoire d'un équipement médical moderne, un nouvel hôpital. Ce nouvel hôpital, j'entends les critiques, c'est simplement de donner un outil de travail correct aux médecins qui sont aujourd'hui dans l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Mais c'est aussi donner la possibilité à de jeunes médecins de s'intéresser à notre territoire.
Une autre priorité sera celle de se pencher encore sur l'éducation de nos enfants. Nous avons fait de grand progrès ces dernières années. Nous avons aujourd'hui Schoeneck qui est le seul établissement scolaire de France "établissement service". Nous avons à Forbach une ville universitaire avec des classes préparatoires, un IUT, des BTS. Tout cela c'est à développer autour d'un pôle universitaire développement durable.
Que ce soit Christophe Arend ou Kévin Pfeffer, les deux candidats de dimanche ne se craignent pas et sont confiants. Il ne leur reste qu’aujourd’hui pour convaincre les électeurs.