Tournoi des communes : Alsting sera-t-elle élue commune préférée du pays de Forbach ?


par Arthur Hoeltzel
mercredi 13 juillet 2022 à 18:53

Tournoi des communes : Alsting sera-t-elle élue commune préférée du pays de Forbach ?

Cet été nous vous proposons d’élire, chaque semaine, votre commune préférée.

Après la CASC la semaine dernière, cette semaine ce sont 5 communes de la communauté d’agglomération de Forbach qui s’affrontent. Aujourd’hui nous allons à Alsting, commune d’environ 2500 habitants. Le maire, Jean-Claude Hehn, nous présente les points forts de sa commune.

Quel est le lieu emblématique d’Alsting ?

Le lieu qui marque Alsting et qui fait un peu la réputation de ce village, c'est la salle du Clos du Verger, qui est située au centre du village. C'est une salle que nous avons construite en 2002 et qui a une partie ancienne puisque c'est la grange, une annexe du presbytère, qui date de 1733 et à côté il y a une nouvelle construction. C'est une salle de fêtes où l'on fait beaucoup de mariages. Et puis les fêtes principales, la fête des anciens, tout cela, c'est dans cette salle qui est au coeur du village. Et autour il y a cet espace vert qui appartient encore au Conseil de Fabrique et qui est le poumon de notre village. 

 

Quel est l’événement emblématique d’Alsting ?

L'événement le plus marquant dans la commune, et ça depuis maintenant quelques années, c'est la fête des Cerises. Alsting a toujours été connue pour ses vergers, pour ses cerisiers. Donc on a gardé cette fête qui est toujours le dernier week-end du mois de juin. Il y a un bal populaire, tout ce qui fait la fête d'un village. C'est vraiment un moment de rencontre et de partage. 

 

Quel est l’atout qui différencie Alsting ? Ce petit plus que les autres communes n’ont pas ?

Alors Alsting est d'abord connu car c'est un village-rue. C'est un village tout en longueur qui est situé dans un cadre de verdure parce qu'il y a des forêts tout autour. Ce qui nous distingue également c'est notre situation géographique. Nous sommes au centre d'un triangle où on est à égale distance des villes de Sarreguemines de Forbach et de Sarrebrück. Alsting c'est un village péripurbain où on vit très bien dans un cadre naturel tout en étant à proximité des villes. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 3 h 28 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 3 h 28 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 3 h 29 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 2 jour 22 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 1 h 39 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 1 h 41 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 1 h 43 min

Flash InfoDes travaux sont prévus à Rémelfing à partir d’aujourd’hui

il y a 1 h 48 min

Flash InfoLa police de Sarrebruck est intervenue samedi soir pour empêcher une bagarre générale à la piscine Kombibad Fechingen

il y a 1 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par