Sarreguemines : Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung


par Margot Benabbas
mercredi 3 août 2022 à 06:52

Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung

Dans le quartier de Folpersviller à Sarreguemines, il y a ceux qui promènent leur chien et ceux, comme la famille Botzung, qui promènent leur oie. Plus qu’un animal de compagnie c’est un véritable membre de la famille.

Son N°1 - Elsbeth, l'oie qui fait partie intégrante de la famille Botzung

A Sarreguemines, dans la famille Botzung il y a Sylvia, Pascal, leur fille Mélanie et Elsbeth. C’est une oie qu’ils ont adoptée il y a quelques années…

On l'a achetée il y a 7 ans à Petit-Réderching quand il y avait un marché aux poussins et puis elle je l'ai vue au milieu d'oies blanches, elle avait un reflet gris et puis ça a été le coup de foudre. On l'a aimée tout de suite.  

Un coup de foudre… réciproque ! Puisqu'Elsbeth réclame au quotidien l’amour de ses propriétaires.

Ah c'est affectueux ! On peut aller promener avec elle. Elle réclame ses câlins. Le matin elle vient à la fenêtre elle réclame sa brioche, on va promener avec elle à travers tout le lotissement.  

Elsbeth en plus d’être une star à la maison, est la star du quartier. Tout le monde s’arrête pour la prendre en photo quand elle sort se promener avec Pascal et Sylvia.

Moi je suis devant pour qu'elle me suive, lui il est derrière, c'est-à-dire qu'elle est escortée et comme ça on fait la promenade ! 

Des promenades plus rares en ce moment avec les fortes chaleurs. Heureusement, l’oie a un jardin tout aménagé pour elle… Il y a un bassin et bien sûr ses enclos.

Là elle a un petit enclos extérieur et sinon toutes les nuit on la rentre là, elle a son enclos à l'intérieur à l'abris des prédateurs. 

Elsbeth surveille la maison quand les membres de la famille s’absentent, elle leur pond aussi un œuf tous les 2 jours entre mars et juin. Mais elle leur apporte surtout beaucoup d’amour.


Un site fièrement propulsé par