Le pays de Bitche est l’un des trésors de notre région. C’est un secteur magnifique qui propose plein de choses à découvrir toute l’année mais aussi en été. Serge Weil, maire de Baerenthal et président de l’office de tourisme intercommunal du pays de Bitche, nous propose une visite en plusieurs étapes.
1ère étape : le pays du verre et du sabot
Pour en savoir plus sur les différents musées et les chemins de randonnée, vous pouvez vous adresser directement à l’office de tourisme du pays de Bitche.
2ème étape : le tourisme historique dans le secteur de Rohrbach-lès-Bitche
Pour en savoir plus sur les différentes activités, vous pouvez vous adresser directement à l’office de tourisme du pays de Bitche.
3ème étape : se rafraîchir à la citadelle, dans les forêts et les étangs
Vous avez aussi la possibilité de louer des vélos à assistance électriques ou encore d’aller faire de la randonné à l’ombre des arbres et à la découverte des châteaux forts. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l'office de tourisme.
4ème étape : du côté de Schorbach
Si vous aimez la randonnée, il existe 14 sentiers d’excellence dans le pays de Bitche à découvrir. Vous pouvez les retrouver sur le site internet de l’OT du pays de Bitche.
5ème étape : le colorado de Roppeviller
A Roppeviller, le nombre de touristes est difficile à gérer pour la commune. Si vous vous y rendez, respectez bien la nature et les habitants. Et bien sûr pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter l'office de tourisme.