Oermingen : 800kg d’oignons prêts à être cuisinés pour la Ziewelfescht
Ce week-end, c’est le retour de la Ziewelfescht, la fête de l’oignon, à Oermingen. Au programme des bons petits plats à base d’oignon et de la musique.
Après deux ans d’absence, la fête de l’oignon est de retour à Oermingen. Simon Schmidt, le président de l’inter association et maire de la commune se réjouit d’accueillir à nouveau les visiteurs.
Son N°1 - 800kg d’oignons prêts à être cuisinés pour la Ziewelfescht
Nous revenons encore plus fort avec nos menus traditionnels et notamment l’oignon farci, les beignets d’oignon, les tartes à l’oignon. Bien sûr, comme d’habitude, nous avons aussi reconduit l’originalité de cette fête qui est la distribution gratuite, en dégustation, de plus de 1000L de soupe d’oignon en soirée. On prépare 800kg d’oignons ce qui nous permet de faire la soupe, mais aussi environ 2000 oignons farcis.
En plus des oignons, il y aura évidemment des animations et surtout des concerts.
Son N°2 - 800kg d’oignons prêts à être cuisinés pour la Ziewelfescht
On sera dans l’ambiance autrichienne avec nos invitées vedettes le dimanche après-midi Sigrid et Marina. À partir du samedi soir et jusqu’au dimanche soir, c’est l’orchestre Elsass Power qui assurera l’animation et fera danser l’ensemble du public.
Il y aura également Pauline et Tom Mathis, des artistes locaux. Cette année, encore 350 bénévoles vont se retrousser les manches tout le week-end pour accueillir environ 10 000 personnes.