Forbach : Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois
A quelques semaines de la rentrée, la ville de Forbach remet en place du soutien scolaire pour les enfants. L’initiative avait été instaurée suite à la première vague de Covid, pour permettre aux enfants de conserver leur niveau. Deux ans plus tard, face au succès de l’opération, la municipalité continue.
Nous avons assisté au tout premier cours de l'été.
Son N°1 - Pendant les vacances, du soutien scolaire pour les jeunes forbachois
5 élèves sont venus ce matin au centre social du Wiesberg avec les cahiers de vacances qu’ils ont reçu de la municipalité. Encadrés par des jeunes en job d’été et des animateurs, ils vont faire des exercices de français et de mathématiques.
Oumi a 8 ans, elle est contente de reprendre les cours avec un peu d’avance.
Parce qu'on travaille et c'est bien, j'aime travailler !
Les ateliers se font par petit groupe de maximum 6 élèves. Et le succès est au rendez-vous d’après le maire Alexandre Cassaro.
Sur 2 semaines d'opération nous avons plus de 70 écoliers qui sont inscrits et on remarque notamment que sur certains sites comme la médiathèque ou ici au centre social du Wiesberg, toutes les sessions sont toujours pleines donc c'est de bon augure pour la rentrée scolaire.
Avec Anas, Oumi et les autres, il y a une équipe d’encadrants et notamment, Eya 18 ans qui est venue avec sa sœur pour un job d’été.
J'aime beaucoup travailler avec les enfants et j'ai appris que la mairie faisait de l'aide aux devoirs du coup je me suis inscrite. Je suis là pendant 2 semaines et j'habite là au Wiesberg, ils m'ont mis juste à côté ça va !
Pour les élèves le soutien scolaire ne s’arrête pas là, il sera proposé aux élèves de certains niveaux dans tous les quartiers à partir de la rentrée.