Sortie

Plusieurs salons, fêtes et festivals de la bière à venir dans la région


par Margot Benabbas
mardi 23 août 2022 à 05:51

Plusieurs salons, fêtes et festivals de la bière à venir dans la région

La bière locale est à l’honneur cette année dans la région. Ce week-end, le festival de la bière locale de Zetting a été un succès. Ce n’est pas le seul événement où les petites brasseries sont à l’honneur.

Fête de la bière à Saverne 

Le premier événement aura lieu à partir de vendredi à Saverne. La ville renoue avec sa grande fête organisée par la célèbre brasserie Licorne.

Vendredi, samedi et dimanche, autour du château des Rohan, vous allez pouvoir déguster toutes les bières de la marque tout en profitant de plein d’animations sur place.

La fête de la bière artisanale d'Alsace Bossue

Deuxième événement, toujours en Alsace mais le 10 septembre. 4 microbrasseries d’Alsace Bossue : L’Antre du Houblon, le 100ème Singe, La Bossue et la Blessing organisent la fête de la bière artisanale. Vous pourrez discuter avec les brasseurs et déguster 8 de leur bières pression tout en profitant d’une animation musicale. Ça se passera à la grange aux paysages à Lorentzen.

Le Metz Beer Fest 

En Moselle aussi, on sait mettre à l’honneur la bière ! Ce sera le cas au Metz Beer Fest du 6 au 9 octobre prochain. Une vingtaine de brasseries de 10 pays différents seront présentes. Il y aura aussi des concerts et des foodtrucks. L’entrée est à 6€ en prévente.

Le premier salon de la bière d'Oeting 

Enfin, c’est une première, à Oeting, un salon de la bière est en préparation. L’événement se déroulera le 16 octobre à la salle du tennis couvert. 8 brasseurs locaux seront présents et il y aura des animations toute la journée comme du Beer pong !

A consommer bien sûr avec modération.