Sarreguemines : Le boxeur Jo Kinner décroche 3 ceintures mondiales
Enorme performance de la part du Sarregueminois Jo Kinner ce samedi 3 septembre. Le boxeur du KBF Sarre Boxing a combattu à Saalfeld en Allemagne à l'occasion d'un gala de boxe. Invité pour affronter l'Allemand John Kallenbach, c'est le Mosellan qui s'est finalement imposé.
Un combat aux enjeux mondiaux
Samedi soir, c'est donc en Allemagne que Jo Kinner s'est rendu avec son club pour disputer un titre mondial en K1 (discipline de kickboxing). Face à lui, un adversaire de taille, l'Allemand John Kallenbach, détenteur de deux ceintures mondiales. L'enjeu était énorme : le gagnant repartait avec une nouvelle ceinture, en plus de celles de son adversaire. Les deux combattants de 39 ans se sont affrontés au cours de 4 rounds jusqu'à ce que le Sarregueminois mettent KO son adversaire avec un coup au visage. Jo Kinner a donc raflé la nouvelle ceinture mais a également récupéré les 2 autres de son adversaire.
Si tout ça vous paraît compliqué, retenez seulement que ça revient à gagner 3 titres de champion du monde d'un coup (et un sacré coup).