Culture

Forbach : L'équipe du Carreau est prête pour la nouvelle saison culturelle


par Arthur Hoeltzel
mardi 20 septembre 2022 à 05:00

L'équipe du Carreau est prête pour la nouvelle saison culturelle

La nouvelle saison culturelle du Carreau de Forbach c’est pour bientôt.

La saison 2022-2023, débutera ce premier octobre et, cette année encore, une large variété de spectacles est proposée. 

Son N°1 - L'équipe du Carreau est prête pour la nouvelle saison culturelle

Nouvelle saison, nouveau programme, Le Carreau de Forbach a dévoilé les artistes qui se produiront sur scène jusqu’en 2023.

Principale nouveauté cette année : des spectacles entre 12h30 et 13h30. Deux essais vont être tentés le 24 novembre et le 4 avril. Pour Grégory Cauvin, le directeur, il s’agit de parler à un autre public.

On a un dispositif qui s'appelle "Entre midi et musique". Et l'idée c'est de permettre à des gens qui ne savent pas quoi faire entre midi et deux, parfois qui travaillent, ou pas, qui veulent déjeuner différemment, de prendre leur casse-croûte, de venir au Carreau et de profiter d'un petit concert.

Mais le mot d’ordre reste le même : tout le monde est invité à découvrir de nouveaux spectacles et de nouvelles disciplines culturelles.

Prochainement on a par exemple la "Clameur des lucioles" qui est une lecture musicale qui est réalisée par l'actrice de cinéma Sandrine Bonnaire et le jazzman Erik Truffaz. Plus tard dans la saison on va avoir "Tragédie", un spectacle coup de poing d'Olivier Dubois. On a Alex Lutz, l'humoriste, qui est présent. 

Et maintenant que les sièges de la grande salle ont été changés et la salle Müller rénovée, le Carreau va à nouveau accueillir des spectacles.

Au niveau des travaux, l'essentiel devrait être terminé un tout petit peu avant le lancement de saison. Dès 1er octobre on utilise notamment la grande salle, donc c'est que l'outil est censé nous être reproposé de manière totale.

Vous pouvez réserver vos places directement auprès de la billetterie ou bien sur le site du Carreau.