Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte


par Camille Bazin
jeudi 22 septembre 2022 à 05:55

Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte

Joey Schillaci, 33 ans et son frère Jérémy, 39 ans sont des passionnés de vieille mécanique. Leur truc : sauver des voitures abandonnées pour leur donner une seconde vie et c’est le défi qu’ils vont devoir relever dans Top Mécanic, une émission prochainement diffusée sur RMC Découverte.

Son N°1 - Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte

En semaine, Joey est logisticien, Jérémy aide-soignant et le week-end, ils se retrouvent dans leur garage, le WillysWorkShop pour bricoler et partager leur passion sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs leur chaîne, gérée par Jérémy, qui les a menés à RMC.

J’avais envie d’avoir un petit plus de visibilité donc j’ai été en contact avec RMC Découverte, on a tenté le coup et on a été pris pour tourner une semaine sur Paris une nouvelle émission pour leur nouvelle grille de programmes. Ça se passe dans une casse, ce sont des véhicules complètement abîmés, hors d’usage et il y a 5 jours pour le remettre en état d’origine.

Les deux frères ont donc eu 5 jours pour restaurer une Fiat 500, loin des vieux modèles dont ils ont l’habitude.

Cosses en plastique, faisceaux électriques et tout ça ce n’est pas notre tasse de thé. Nous, on aime la rouille, on aime découper, on aime quand il n’y a pas trop d’électronique. – Jérémy

La voiture était cabossée dans tous les sens, elle était complètement épave, elle était tapée de tous les côtés. On avait une voiture donneuse, qui était aussi dans un très mauvais état, et avec les deux, on en a fait une. Il y avait vraiment beaucoup beaucoup de « job » et je peux vous dire que le soir, on était très fatigué. - Joey

Les deux frères mosellans se sont retrouvés face à un père et à son fils marseillais. À l’issue de la semaine, un binôme a été déclaré vainqueur par le jury. Pour savoir lequel, rendez-vous à partir du 10 octobre sur RMC Découverte


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 h 54 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 3 h 44 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 8 h 15 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 8 h 15 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 1 jour 2 h 2 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 1 jour 3 h 34 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 1 jour 4 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 6 h 30 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 6 h 32 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 6 h 34 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 6 h 35 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par