Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte


par Camille Bazin
jeudi 22 septembre 2022 à 05:55

Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte

Joey Schillaci, 33 ans et son frère Jérémy, 39 ans sont des passionnés de vieille mécanique. Leur truc : sauver des voitures abandonnées pour leur donner une seconde vie et c’est le défi qu’ils vont devoir relever dans Top Mécanic, une émission prochainement diffusée sur RMC Découverte.

Son N°1 - Deux frères creutzwaldois participent à une émission sur RMC Découverte

En semaine, Joey est logisticien, Jérémy aide-soignant et le week-end, ils se retrouvent dans leur garage, le WillysWorkShop pour bricoler et partager leur passion sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs leur chaîne, gérée par Jérémy, qui les a menés à RMC.

J’avais envie d’avoir un petit plus de visibilité donc j’ai été en contact avec RMC Découverte, on a tenté le coup et on a été pris pour tourner une semaine sur Paris une nouvelle émission pour leur nouvelle grille de programmes. Ça se passe dans une casse, ce sont des véhicules complètement abîmés, hors d’usage et il y a 5 jours pour le remettre en état d’origine.

Les deux frères ont donc eu 5 jours pour restaurer une Fiat 500, loin des vieux modèles dont ils ont l’habitude.

Cosses en plastique, faisceaux électriques et tout ça ce n’est pas notre tasse de thé. Nous, on aime la rouille, on aime découper, on aime quand il n’y a pas trop d’électronique. – Jérémy

La voiture était cabossée dans tous les sens, elle était complètement épave, elle était tapée de tous les côtés. On avait une voiture donneuse, qui était aussi dans un très mauvais état, et avec les deux, on en a fait une. Il y avait vraiment beaucoup beaucoup de « job » et je peux vous dire que le soir, on était très fatigué. - Joey

Les deux frères mosellans se sont retrouvés face à un père et à son fils marseillais. À l’issue de la semaine, un binôme a été déclaré vainqueur par le jury. Pour savoir lequel, rendez-vous à partir du 10 octobre sur RMC Découverte


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 9 h 14 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 12 h 55 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 18 h 28 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 18 h 55 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 19 h 11 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 19 h 26 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 11 h 8 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 11 h 9 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 11 h 10 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 11 h 12 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 11 h 13 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 11 h 14 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par