Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?


par Margot Benabbas
vendredi 14 octobre 2022 à 08:33

Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?

Sarah Aoutar, vous avez 25 ans, vous êtes de Thionville, et vous travaillez dans le secteur des fonds d’investissement, au Luxembourg. Depuis pratiquement une semaine, vous êtes également Miss Lorraine 2022.

Son N°1 - Qui est Sarah Aoutar, la Mosellane élue Miss Lorraine ?

Sarah Aoutar, Miss Lorraine 2022

C’est une fierté de représenter la région ? Comment s’est passée cette soirée du samedi 8 octobre à Toul, pouvez-vous nous raconter ?

Pour moi c’est une énorme fierté aujourd’hui de représenter mes terres et ma région natale. La soirée s’est déroulée de façon très rapide, en tout on a eu un peu plus de 3h de show. J’avais cette sensation que ça durait seulement 5 minutes. Et j’ai ressenti énormément d’émotion quand on m’a remis la couronne de Miss Lorraine 2022. C’était quelque chose de sensationnel et d’extraordinaire pour moi.

Qu’est-ce qui vous attend dans les prochaines semaines ?

Dans les prochaines semaines, j’aurai plusieurs jours de préparation justement pour le concours Miss France : que ce soit personnel mais aussi pour l’organisation Miss France et le départ pour la Guadeloupe est prévu aux alentours de mi-novembre, pour l’instant nous n’avons pas encore la date officielle cependant on aura un mois de préparation total pour l’élection qui aura lieu le 17 décembre 2022. C’est vrai que c’est très impressionnant, en tout cas, je vais préparer le concours avec beaucoup de détermination que ce soit sur mon éloquence, sur ma démarche, sur la mise en scène et, à côté de ça, je pratique beaucoup de sport, donc une grosse préparation intensive qui m’attend.

A l’origine, pourquoi est-ce que vous vous êtes présentée ? C'était un rêve ? 

Je dirais pas que c’est un rêve à proprement parler, c’était plus un challenge que j’avais envie de relever. J’ai été poussée aussi par mes proches vraiment en dernière minute. Et je me suis dit « pourquoi pas relever ce défi ». Je l’ai fait. Et aujourd’hui j’en reviens toujours pas de m’être lancée dedans et je suis heureuse de l’avoir fait.

Enfin, le concours Miss France fait toujours autant parler (à quoi servent les Miss, le manque d’ouverture, le sexisme etc)… Quelle est votre vision des choses ?

Moi je suis totalement contre cette idéologie. Aujourd’hui ma motivation et ce que je prône en participant à ce concours de beauté c’est qu’on peut conjuguer vie professionnelle avec vie de miss. Je trouve que le concours évolue avec son temps, ça s’imprègne avec la société. Donc je suis assez contre cette idée surtout qu’il y a des jeunes femmes qui s’y présentent avec des études brillantes, parfois médecins, avocates. Donc je pense que Miss France n’est pas un concours sexiste au contraire, on a la liberté de s’y présenter et c’est un message fort à faire passer.

Il y a une cause qui vous tient à cœur ? 

J’ai une cause qui me tient à cœur, j’ai un Master 2 en finance et cette cause c’est l’éducation. Pour sensibiliser à tout ce qui est relatif aux droits des enfants et à l’éducation en général.


Dans le reste de l'actu...

Moselle : Le Département mise sur une campagne ''agressive'' pour faire venir les touristes en Moselle

il y a 12 h 8 min

Rencontre avec Jacques Banderier, le nouveau sous-préfet de Sarrebourg-Château-Salins

il y a 16 h 12 min

Sarralbe : Trop d'adolescents ne mettent pas la ceinture de sécurité dans le car scolaire

il y a 16 h 49 min

Forbach : Disparition de Giuseppe Di Tommaso, les recherches continuent

il y a 16 h 49 min

De nombreux événements en Moselle en faveur du Téléthon

il y a 1 jour 10 h 29 min

Une première salle de classe pour les enfants sinistrés du Maroc

il y a 1 jour 11 h 22 min

Face à la pollution des cours d'eau, l'agglo de Saint-Avold investit dans les réseaux d'assainissement

il y a 1 jour 12 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence Régionale de Santé du Grand-Est alerte sur les virus hivernaux et appelle à l’application des gestes barrières

il y a 4 h 9 min

Flash InfoUn marché paysan spécial Saint-Nicolas est organisé ce vendredi à Rémelfing

il y a 4 h 10 min

Flash InfoLa concertation préalable pour le projet Parkes à Saint-Avold est terminée 

il y a 4 h 11 min

Flash InfoDes supporters du FC Sarrebruck ont agressé des clients d’un restaurant puis des forces de l’ordre

il y a 4 h 13 min

Flash InfoLe Saarlandmuseum de Sarrebruck met Paris à l’honneur 

il y a 12 h 51 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg se déplace en Bretagne ce soir 

il y a 12 h 51 min

Flash InfoAprès avoir éliminé le Bayern Munich, Sarrebruck a sorti l’Eintracht Francfort en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne 

il y a 12 h 52 min

Voir toute l'actu