Uber Eats fête ses 2 ans à Saint-Avold et continue de se développer à Forbach et Sarreguemines
Uber Eats fête ses 2 ans dans le secteur de Saint-Avold. Il s’agit d’un service de livraison entre les restaurateurs et les clients via une application. L’occasion de revenir sur le succès ou non de cette plateforme en Moselle-Est.
Son N°1 - Uber Eats fête ses 2 ans à Saint-Avold et continue de se développer à Forbach et Sarreguemines
Maxime Delevaux - Responsable des Opérations pour la ville de Saint-Avold et responsable expansion Uber Eats France.
A Saint-Avold, déjà, est-ce que ces deux années ont été satisfaisantes ?
Nous sommes très satisfaits de ces deux premières années. Notre service de livraison à domicile est disponible depuis octobre 2020 mais nous sommes présents depuis plus de 4 ans dans le département puisque nous opérons notamment à Metz depuis 2018 et depuis 2019, un de nos objectifs c’est de proposer notre service dans des villes à taille humaine et notre présence à Saint-Avold et ses environs entre dans le cadre de cette stratégie.
Aujourd’hui combien y a-t-il de partenaires ? Les restaurateurs jouent le jeu ?
En 2 ans, on est fier de dire qu’on a doublé le nombre de partenaires restaurants et de livreurs pour compter une dizaine de restaurants partenaires et de livreurs qui roulent sur la zone. Nous comptons, parmi nos partenaires des restaurants indépendants comme Tezel qui fait de la restauration rapide ou encore des restaurants de spécialités orientales comme Le Marrakech et Chez Erdo, en complément des chaînes nationales bien connues. Nous, notre objectif c’est toujours proposer la meilleure expérience pour les clients, les restaurants, les livreurs et aussi de développer en parallèle notre offre à travers une sélection plus étoffée et notamment de la cuisine asiatique ou encore des pizzerias.
Et les clients sont-ils au rendez-vous ?
Tout à fait. En parallèle, nous on a étendu notre amplitude horaire, c’était aussi une demande des clients puisque l’application est disponible de 10h à 23h sans interruption l’après-midi ce qui n’était pas forcément le cas à nos débuts. Ça permet aux clients de commander à tout moment auprès de restaurateurs ouverts en continue.
Uber Eats tente de s’implanter depuis quelques années en Moselle-Est, ça semble difficile à Sarreguemines, pourquoi ?
Nous sommes bien présents à Sarreguemines et même depuis juillet 2020. C’est une zone régionale justement où on a déployé beaucoup d’efforts à travers de nouveaux partenariats restaurateurs et de nouveaux livreurs parce qu’il y a beaucoup de potentiel et une demande croissante des clients. A ce jour, je suis fier de vous annoncer qu’on compte près de 20 restaurants partenaires qui proposent des cuisines très variées, à la fois des burgers, des pizzas, des pâtes et aussi des spécialités un peu moins connues comme des spécialités canadiennes et mexicaines. Il y a une dizaine de coursiers qui roulent régulièrement sur le secteur et on a même étendu notre zone de couverture récemment en incluant Hambach, Woustviller. C’est d’ailleurs un très bon exemple que nous souhaitons suivre à Saint-Avold tout en préservant avant tout l’expérience client.
Quelle est la situation à Forbach ?
Nous avons déployé nos services à Forbach quelques jours après Sarreguemines. C’est intéressant que constater que c’est vraiment une zone à fort potentiel pour Uber Eats. Notre zone de couverture comprend à la fois l’intégralité de la ville de Forbach mais également jusqu’à la frontière allemande au Nord avec Petite-Rosselle et même jusqu’au sud avec Behren-lès-Forbach.