De nombreux accidents sur les routes de Moselle et du Bas-Rhin : un motard perd la vie


par Margot Benabbas
mardi 18 octobre 2022 à 09:05

De nombreux accidents sur les routes de Moselle et du Bas-Rhin : un motard perd la vie

Un motard a perdu la vie sur la RN4 entre Phalsbourg et Sarrebourg ce lundi 17 octobre. Vers 17h30, un homme de bientôt 40 ans originaire de Troisfontaines a voulu dépasser un camion. Au même moment, le camion aurait lui-même voulu doubler un autre véhicule. D’après le Républicain Lorrain, le motard se serait retrouvé contre les barrières de sécurité et aurait été tué sur le coup.

Le conducteur du poids-lourd aurait poursuivi sa route. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Carambolage sur l'A320 et gros bouchons

Ce mardi matin, vers 7h30, un accident a causé de gros ralentissements sur l'autoroute A320 à hauteur de Morsbach dans le sens Saint-Avold - Forbach. Cet accident a impliqué 4 véhicules. Les pompiers sont intervenus en nombre pour venir en aide notamment à deux victimes : un homme de 28 ans et un homme de 38 ans ont été transportés à l'hôpital légèrement blessés. L'accident, survenu à l'heure de pointe, a causé plus de 2km de bouchons. 

Plusieurs camions bloqués

Des camions ont causé de belles pagailles sur les routes du territoire ce lundi. Déjà dans le pays de Bitche, un camion transportant des véhicules accidentés s’est renversé à la sortie de Bettviller en début d’après-midi. Rien de grave heureusement pour le conducteur mais la route a dû être coupée à la circulation pendant de longues heures.

En Alsace Bossue, à Drulingen, un poids-lourd qui transportait une pièce de plusieurs tonnes s’est encastré lundi dans la matinée sous le pont de la départementale 815. Le pont a été fortement endommagé et la route va devoir rester fermer le temps de faire des travaux.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La liste indépendante "Territoires et filières" reste à la tête de la Chambre d'agriculture de Moselle

il y a 1 h 1 min

Pronostics hippiques du mercredi 12 février 2025

il y a 6 h 1 min

Agglo de Sarreguemines : Des permanences gratuites avec un architecte-conseiller pour vos projets de construction ou de rénovation

il y a 7 h 1 min

Morhange : Une cavalcade sur le thème de l'amour avec les enfants de l'OPAL

il y a 7 h 12 min

Behren-lès-Forbach : La production de puzzles va doubler grâce à l'achat d'une nouvelle presse chez Alizé Group

il y a 7 h 16 min

La Fédération nationale des auto-entrepreneurs demande l'annulation et pas la suspension de l'abaissement du seuil de la TVA

il y a 1 jour 2 h 51 min

Pronostics hippiques du mardi 11 février 2025

il y a 1 jour 6 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes joueurs du FC Metz sont en séance de dédicaces à Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLa communauté de communes d’Alsace Bossue donne un coup de pouce aux commerces de proximité 

il y a 6 h 9 min

Flash InfoLe match qui oppose Metz Handball à Brest se jouera à guichet fermé ce soir

il y a 6 h 10 min

Flash InfoLa maison de l’habitat à Forbach peut vous aider à financer vos travaux de rénovation

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg est venue en aide à six animaux dans la commune de Vahl-lès-Bénestroff

il y a 6 h 13 min

Flash InfoLes 24h de Sarrebourg sont de retour

il y a 19 h 27 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe recherche ses exposants pour Pâques

il y a 19 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par