Faits Divers

De nombreux accidents sur les routes de Moselle et du Bas-Rhin : un motard perd la vie


par Margot Benabbas
mardi 18 octobre 2022 à 09:05

De nombreux accidents sur les routes de Moselle et du Bas-Rhin : un motard perd la vie

Un motard a perdu la vie sur la RN4 entre Phalsbourg et Sarrebourg ce lundi 17 octobre. Vers 17h30, un homme de bientôt 40 ans originaire de Troisfontaines a voulu dépasser un camion. Au même moment, le camion aurait lui-même voulu doubler un autre véhicule. D’après le Républicain Lorrain, le motard se serait retrouvé contre les barrières de sécurité et aurait été tué sur le coup.

Le conducteur du poids-lourd aurait poursuivi sa route. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Carambolage sur l'A320 et gros bouchons

Ce mardi matin, vers 7h30, un accident a causé de gros ralentissements sur l'autoroute A320 à hauteur de Morsbach dans le sens Saint-Avold - Forbach. Cet accident a impliqué 4 véhicules. Les pompiers sont intervenus en nombre pour venir en aide notamment à deux victimes : un homme de 28 ans et un homme de 38 ans ont été transportés à l'hôpital légèrement blessés. L'accident, survenu à l'heure de pointe, a causé plus de 2km de bouchons. 

Plusieurs camions bloqués

Des camions ont causé de belles pagailles sur les routes du territoire ce lundi. Déjà dans le pays de Bitche, un camion transportant des véhicules accidentés s’est renversé à la sortie de Bettviller en début d’après-midi. Rien de grave heureusement pour le conducteur mais la route a dû être coupée à la circulation pendant de longues heures.

En Alsace Bossue, à Drulingen, un poids-lourd qui transportait une pièce de plusieurs tonnes s’est encastré lundi dans la matinée sous le pont de la départementale 815. Le pont a été fortement endommagé et la route va devoir rester fermer le temps de faire des travaux.