Les espoirs du tennis s'affrontent aux Internationaux de Sarreguemines cette semaine


par Margot Benabbas
lundi 24 octobre 2022 à 09:03

Les espoirs du tennis s'affrontent aux Internationaux de Sarreguemines cette semaine

Les Internationaux de tennis de Sarreguemines ont commencé hier ! Cette année, l’événement nous promet un tableau très fort.

Son N°1 - Les espoirs du tennis s'affrontent aux Internationaux de Sarreguemines cette semaine

Nicolas Schwartz - Président de l'AS Sarreguemines Tennis

Est-ce qu’on va avoir du beau spectacle tout au long de la semaine à Sarreguemines ?

Ça fait maintenant 2 ans qu’on est passé à une dotation de 25.000$ et cette année on propose un plateau encore plus fort que d’habitude avec la présence dès mardi/mercredi du numéro 2 belge, Michael Geerts qui avait affronté Richard Gasquet en coupe Davis. Et puis le tenant du titre Dan Added qui vient défendre ses chances de nouveau, il est 300ème mondial et vient juste de faire une demi-finale sur un tournoi challenger, donc un niveau au-dessus. On a la présence d’un ancien vainqueur Elmar Ejupovic qui est aussi dans les 300 mondial et puis notre local Hugo Schott qui essayera de gagner quelques points ATP sans doute mardi ou mercredi soir pour son premier tour. Donc une belle semaine de tennis qui s’annonce sur Sarreguemines.

Est-ce qu’aujourd’hui le tournoi que vous organisez à Sarreguemines fait partie des grands événements en Moselle et pourquoi pas même au-delà ?

C’est le 2ème événement de tennis en masculin en Moselle après l’Open de Moselle qui est vraiment la grosse locomotive de tennis dans le Grand Est. Au niveau du Grand Est, on se place entre al 2ème et la 3ème place, on a Troyes qui est un peu au-dessus de nous mais c’est vrai qu’avoir un tournoi comme ça pour Sarreguemines c’est une vraie chance, pour notre club aussi. Ça va vraiment être du très très beau tennis pendant toute la semaine.

Quand vous parlez des participants aux tournois vous évoquez les meilleurs espoirs mondiaux. Ceux qui passent par Sarreguemines aujourd’hui peuvent se retrouver en haut du classement ATP demain ?

C’est tout l’intérêt de ce tournoi ! C’est vrai que par le passé on a eu Gilles Simon qui est passé dans le début des années 2000, Adrian Mannarino   numéro 1 français. On a eu également Hugo Gaston qui fait un peu le buzz en ce moment qui était là il y a 3 ans. Donc oui, c’est vrai que c’est l’objectif. Et puis Harold Mayot qui était là l’année dernière et qui est aux portes du Top 100 mondial en ce moment. Pour les tout jeunes c’est un palier pour prendre les premiers points ATP pour qu’après ils puissent rentrer dans les tableaux du Grand Chelem ou du Grand Prix.

Comment on assiste aux matchs ? C’est gratuit ?

C’est entièrement gratuit. C’est tout simple on vient au club de tennis et on vient s’asseoir tranquillement au bord du terrain. Vous êtes à 2m de la balle donc vous avez la chance de pouvoir voir des matchs de futurs grands grands joueurs de tennis et ce sont déjà de grands joueurs de tennis, à moins de 2m de la balle puisqu’on a une grande tribune sur le premier terrain et on joue à partir du 2ème terrain dès 10h du matin. On mettra toujours un match important à 18h. Il suffit de venir et c’est entièrement gratuit.

De votre côté au niveau du club de tennis, c’est beaucoup d’organisation chaque année ? Comment attirez-vous les joueurs ?

Quand on termine le tournoi de l’année précédente on réfléchit déjà au tournoi de l’année suivante pour essayer d’apporter toujours des nouveautés. Cette année, on a encore mis un coup d’accélérateur sur le design du court pour qu’il soit vraiment le plus joli possible et on veut faire une cérémonie un peu sympathique dimanche pour les finales avec la présence d’un DJ qui va nous animer ça avec un présentateur et un petit show de lumière pour que ce soit vraiment une belle fête du tennis dimanche après-midi. Sinon durant toute la semaine on a pas mal de colloques et de réunions avec des entrepreneurs locaux et des amoureux de tennis qui viennent échanger.

Sur place, 20 à 30 bénévoles sont présents en permanence pour assurer l’organisation. Les finales auront lieu dimanche à 15h pour le simple et vendredi après-midi pour le double.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 6 h 7 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 9 h 57 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 9 h 57 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 21 h 57 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 12 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 3 h 32 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 9 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 54 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 55 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 60 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 1 h 2 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 8 h 11 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 8 h 13 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 8 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par